Mortel scooter : Une campagne de prévention pour sensibiliser les jeunes

L'année 2008 s'est soldée sur une augmentation spectaculaire des accidents de deux-roues motorisés. Cette hausse touche principalement les jeunes âgés entre 14 et 17 ans. Les chiffres communiqués en sont la preuve : En effet, l'an passé, 5163 victimes d'accidents de scooters ou de cyclomoteurs ont été recensés soit plus de 14 par jours. Ce chiffre englobe 2165 bléssés graves et 72 tués.
Afin de sensibiliser les jeunes à devenir responsable, a prévention routière et les assureurs préventions lancent la deuxième édition de la campagne Mortel Scooter. Cette opération a pour objectif de combattre le sentiment d'invulnérabilité des usagers et les confronter à la réalité.
Le principe de Mortel Scooter est de montrer à travers des témoignages et des vidéos de jeunes accidentés que l'accident grave peut changer le cours d'une vie. Depuis le 1er décembre et ce, jusqu'à la fin du mois, des spots sont diffusés sur de nombreuses radios, essentiellement écoutées par des jeunes.

Vidéos et informations disponibles : www.mortelscooter.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération