
Au début des années 70, le monde de la moto est en plein renouveau. Honda a ouvert la voie avec sa 750 Four et la course à l'armement a commencé. Kawasaki, après nous avoir dévoilé ses S1, S2, et H1, nous présente sa 750 H2.
Filtrer par marque ou par modèle

Au début des années 70, le monde de la moto est en plein renouveau. Honda a ouvert la voie avec sa 750 Four et la course à l'armement a commencé. Kawasaki, après nous avoir dévoilé ses S1, S2, et H1, nous présente sa 750 H2.

Nous avions laissé Jean-François Robert, Bako et la Roadson BT5. 50 Superleggera lors de la troisième manche du championnat de France Superbike au Vigeant.

A Imola, Aprilia avait fait appel à Marco Simoncelli pour remplacer un Shinya Nakano souffrant des cervicales. Pour Magny-Cours, ce week-end, le Japonais n'était pas plus attendu sur la RSV4 tandis que le testeur maison Alex Hofmann est déjà à Estoril et chauffe son micro de commentateur pour la DSF.

C'est du moins ce qu'il ressort des propos d'un Marco Simoncelli qui n'est pas passé inaperçu à Imola au cours de sa pige pour Aprilia avec la RSV4 aux côtés de Max Biaggi. Et lors de la seconde manche, on peut même dire qu'il était très à côté de son prestigieux aîné, voire même dessus, lors d'un dépassement viril à la nouvelle chicane du tracé pour le gain de la troisième place.

Après le Grand Prix de France et les séries très limitées des machines de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi, Yamaha Motor France remet le couvert à quelques jours de la manche Française de Superbike.

Sous la coupe d'un Ben Spies qui a fait étal de tout son art durant dix courses, Noriyuki Haga a stoppé net la déferlante sur un tracé d'Imola ami des Ducati. Celles-ci ne s'en sont pas laissées compter à domicile avec deux victoires en mondial et même une ramenée du tapis vert en 1 000 Superstock.

C'est ce week-end que la RSV4 R était officiellement présentée au public sur le circuit d'Imola pendant la manche de Superbike. En même temps le très attendu dossier de presse a aussi fait son apparition. Vous pouvez donc déjà profiter de la trentaine de clichés HD dans le portfolio et des premiers éléments techniques de ce qui va être « l'entrée de gamme » de la RSV4.

Alain Roger, la voix d'Aprilia pour notre verte contrée a connu un week-en à Imola somme toute agréable. Joli temps et beaux résultats de son blason avec une deuxième place pour Biaggi lors de la première manche du mondial et la troisième de Simoncelli dans la seconde, soit deux podiums et l'ambition pour Max de terminer quatrième au championnat.

La crise, toujours la crise, et le mondial Superbike n'échappe au marasme économique au point que son plateau 2010 en sera très certainement bouleversé. Les derniers touchés ont été les troupes Stiggy qui rejoignent ainsi les autres structures la plupart transalpines qui ne savent plus très bien de quoi sera fait demain.

Après avoir profité des bulles du champagne de la victoire, les inconditionnels de l'Aprilia RSV4 sont passés à la soupe à la grimace lorsque les commissaires techniques ont signifié à l'équipe d'Ayrton Badovini que la moto ainsi alignée dans cette course d'Imola du 1 000 Superstock était non conforme.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE