Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Moto 2 - Test Valence: Le moteur unique est enfin arrivé

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Test Valence: Le moteur unique est enfin arrivé

Le voilà ! Il s'est fait attendre mais il est arrivé comme promis le 27 février chez les écuries engagées dans l'inédit Moto 2. Celui-là, c'est le moteur qui fournira la totalité du plateau, un quatre cylindres, quatre temps, 600cc, sorti par Honda et qui sera suivi techniquement par Geo Technology, une enseigne basée en Suisse, dirigée par Osamu Goto. Un homme de confiance du blason ailé qui a aussi servi le Cheval Cabré dans une autre vie, en Formule 1.


Avec ses 125 ch colportés par la rumeur, le ponte nippon explique ainsi sa philosophie mécanique : « Recherche de puissance, de fiabilité et de performances stables, ainsi que l'assurance d'une certaine équité entre les teams » promet-il. Quant la marge de manœuvre sur sa santé, « les teams pourront ajuster l'injection, suivant le matériel qu'ils utilisent, mais s'ils suivent les indications du HRC, les variations de puissance entre un moteur et un autre seront minimes.» Il faudra donc chercher ailleurs les derniers dixièmes.


Pour ceux qui voudraient jouer les apprentis sorciers, le Japonais précise que des scellés seront posés en quatre endroits stratégiques. Et que rien ne lui échappera à la révision des 1 500 kms. Soit trois courses : « Nous aurons aussi accès aux données, grâce auxquelles nous pourrons suivre tout ce qui concerne le moteur et vérifier que les performances correspondent bien aux paramètres standards et que le moteur n'a pas été modifié. » Aujourd'hui à Valence, qui accueille la répétition générale de cette nouvelle catégorie, ce moteur a fait ses grands débuts dans la compétition.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les 125cv sont bien confirmés alors? :blague:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire