Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Travailler et avancer"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Travailler et avancer"

Au sortir d'un Grand Prix d'Allemagne éblouissant, Alexis Masbou a de nouveau été happé par l'ombre lors d'un Grand Prix d'Italie ensoleillé qui a mis en exergue les limites de développement de sa Honda. Cette fois, pas de pluie pour compenser au pilotage un déficit technique qui se creuse au fur et à mesure des rendez-vous. Ce n'est pas que l'Albigeois ait, en soi, une mauvaise moto. C'est plutôt que les Suter et les FTR progressent à pas de géant alors que le Honda en est au même stade depuis l'entame des hostilités.


Mais cette conjoncture n'est pas de nature à décourager le Français qui malgré tous ces écueils revendique, à la mi-saison, une cinquième place au classement général du championnat Moto 3. Une hiérarchie dont il n'a certainement pas à rougir ! « Pour la suite de la saison, je ne vais pas me laisser faire » nous affirme le tricolore qui ne reprendra le guidon qu'à Brno. « Je vais travailler et avancer. »


Le Mugello n'a visiblement pas été un cadeau le week-end passé...


C'est le moins que l'on puisse dire. On a été en difficulté durant tout le week-end. Après le Sachsenring on s'attendait à mieux. On n'a jamais trouvé le compromis dans les réglages pour s'arranger avec les chicanes et les courbes rapides. En plus, les qualifications n'ont pas été bonnes. Je n'ai pas bien géré le trafic.


Et la mauvaise série s'est poursuivie en course.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Oui. Mon départ n'a pas été extraordinaire et j'ai perdu le contact avec le bon groupe. A partir de là, sans une bonne aspi, j'ai roulé avec le peloton où il se passait un peu n'importe quoi ! Je suis resté prudent avec l'intention de produire mon effort en toute fin de course pour finir en tête de ce paquet. J'ai failli réussir mais Ajo a été plus malin. Je marque néanmoins quatre points au championnat. Je suis cinquième du classement général provisoire.


Le Moto 3 comme le Moto 2 n'iront pas à Laguna Seca. La trêve estivale a sonné pour toi. Comment comptes-tu l'occuper ?


Après ces semaines intensives, on va prendre un peu de repos. Parfaire mon entrainement et chercher ce que je peux encore améliorer dans mon pilotage pour avancer encore plus vite avec la Honda. On n'a pas beaucoup d'évolutions alors c'est de ce côté là qu'il faut que je trouve. J'espère qu'on pourra faire une ou deux séances d'essai avec l'équipe. Les budgets restent difficiles à trouver, mais je ne vais pas me laisser faire. Je vais travailler et je vais avancer.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire