Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP Australie: La petite histoire qui aurait pu devenir la grande

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP Australie: La petite histoire qui aurait pu devenir la grande

Dix huitième tour, le système dit dans le milieu du « flag to flag » bat son plein. Le jeu consiste à pouvoir changer de moto du sec au mouillé comme on le sent, aussi souvent qu'on le désire. En application pour la première fois en course à Phillip Island, la course est délurée, les conditions difficiles, le championnat serré.


Carlos Checa avait été bien inspiré une première fois en prenant sa Yam équipé en pluie Dunlop à un moment idoine pour lui faire tutoyer le top 5 à son retour en piste. Là, c'est l'opération inverse que l'Espagnol compte faire avec le même sens de l'opportunité, sauf que cette fois, c'est prématuré. A son retour dans l'arène, le taureau Carlos tombe. C'est le dix huitième tour.


Moto GP Australie: La petite histoire qui aurait pu devenir la grande


Drapeau jaune agité, mais Checa se relève, redresse sa machine et repart, alors qu'au loin se présente un peloton de furieux qui remonte vers la tête du Grand Prix. La Yamaha Tech'3 s'enfuit, et Rossi double Stoner.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Honda a observé la scène. Son verdict, Rossi a dépassé sous drapeau jaune. La réclamation est portée devant les commissaires, le classement un moment suspendu. Mais à l'étude des images et des circonstances, les officiels n'estiment pas la manœuvre du « Doctor » illicite. Le classement est donc entériné et la réclamation Honda rejetée.


Moto GP Australie: La petite histoire qui aurait pu devenir la grande


Dans le cas contraire, on en aurait parlé dans les chaumières. Rappelons, pour mémoire, qu'à Donington, en 2003, Rossi avait été pénalisé de dix secondes pour avoir dépassé Capirossi sous régime de drapeau jaune. Sa victoire lui avait été alors retirée, au profit de Biaggi.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire