Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP Australie: Les profonds regrets exprimés du HRC

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP Australie: Les profonds regrets exprimés du HRC

L'ambiance monte à l'entame de la toute dernière ligne droite d'une saison haletante. Qui de Hayden ou de Rossi sera champion du Monde, personne ne le sait encore, d'autant plus qu'un troisième larron pourrait bien rafler également la mise. Dans un tel contexte, chaque détail compte, le moindre point acquis ou perdu a son importance.


Dans une semaine, le Moto GP va débarquer à Motegi, où Honda a bien l'intention de régner en maître. Un circuit, qui, par ailleurs, n'a pas réussi jusque là à la M1 de chez Yamaha. Comme si la tension n'était pas encore suffisamment à son comble, voilà que ce qui était jusque là une discrète péripétie enfle en polémique.


Moto GP Australie: Les profonds regrets exprimés du HRC


De quoi s'agît-il ? Du drapeau jaune du dix huitième tour de la course australienne, agitée à la suite de la sortie de Checa et sous lequel Rossi a effectué une manœuvre de dépassement sur Stoner.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Réclamation officielle de Honda, mais les commissaires ont jugé que, d'une part, Stoner avait repassé aussitôt Rossi, et que ce dernier n'avait donc pas tiré avantage de son action, tout en précisant que le commissaire s'était déjà fait remarquer au cours du meeting dans sa généreuse propension à sortir trop rapidement l'oriflamme jaunâtre. Et le prodige de Tavullia a donc été absous et Honda éconduit.


Moto GP Australie: Les profonds regrets exprimés du HRC


L'affaire aurait pu en rester là avant que le HRC ne s'épanche ostensiblement sur son grand regret d'avoir ainsi vu sa doléance rejetée. Le team manger du blason ailé, Tanaka san a officiellement fait connaître de sa profonde déception, parlant même de son désappointement, de voir ainsi Rossi non sanctionné.


Voilà qui va détendre l'atmosphère dans les paddocks de Motegi.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire