Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Bridgestone: Manufacturier unique, premier verdict

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Bridgestone: Manufacturier unique, premier verdict

Lorsque la règle du manufacturier unique a été adoptée en Moto GP, plaçant Bridgestone en seul marchand de boudins d'un paddock que quittait, tête basse, un Bibendum meurtri, grandes ont été les craintes de voir les chronos s'effondrer d'une année sur l'autre tandis que les espoirs de constater un plateau se tenant dans la seconde ont été tout autant élevés.


Après les tests de Sepang, soit les premiers de la saison de l'élite, force est de relever que ces vues d'esprit ne se sont pas vérifiées dans les faits. Déjà, fin 2008, les rendez-vous d'après campagne de Valence et de Jerez n'avaient pas révolutionné les habitudes de la catégorie, avec des temps au tour toujours aussi rapides et des écarts constants. La Malaisie a néanmoins officiellement chiffré le constat: Stoner a battu de plus d'une seconde son record de la piste signé en 2007 tandis que neuf pilotes ont été en mesure de descendre le meilleur tour réalisé par Valentino Rossi l'an passé sur ce même tracé.


Moto GP - Bridgestone: Manufacturier unique, premier verdict


Le Moto GP ne semble donc pas être encore en mesure d'être rattrapé par le mondial Superbike en terme de performance pure. Les deux pneus avant et la paire de galettes arrière filés chaque jour par Bridgestone aux pilotes ne sont pas, à l'évidence, en bois et c'est tout à l'honneur du manufacturier nippon.


Reste ce resserrement de la concurrence que la Dorna souhaitait en parallèle de la réduction des coûts en adoptant ce principe. Celui-ci ne s'est pas encore produit, quatre pilotes seulement ayant été en mesure de suivre dans la demi-seconde Stoner à Sepang. Mais beaucoup ont encore à apprendre tandis que Honda semble avoir condamné certains de ses clients à faire de la figuration. Sur ce plan, il faut encore laisser passer un peu de temps pour faire un bilan.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire