Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Des motos électriques auront-elles bientôt droit de cité ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Des motos électriques auront-elles bientôt droit de cité ?

Depuis 2009 partis dans des directions opposées, sans pour autant qu'il n'y ait de tension, la FIM et le TTXGP de Azhar Hussain ont décidé de ne plus évoluer à contre-courant l'un de l'autre. Un éclairage que les tenants de la moto électrique en compétition, que l'on dit de plus en plus nombreux. Et ceux-ci apprécieront d'autant mieux que cet accord va ouvrir des perspectives susceptibles de les survolter.


Jugez-en : en 2014, le championnat international réunissant ces bolides passera à quatre courses, soit deux de plus que cette année. En 2015, on assure que ce sera encore mieux tandis que des rendez-vous sont d'ores et déjà pris avec l'Europe, l'Amérique du Nord et la sacro-sainte Asie. Le droit d'entrée pour les pilotes devrait passer par le gain d'un championnat national de la spécialité, mais sur ce point, les choses sont encore à définir.


En revanche, ce qui a été fixé pour objectif à long terme a de quoi faire fondre un fusible : une fois que sera défini un ratio poids-puissance, les bolides électriques pourront défier, sur la même piste, les motos à combustion. Alors une e-moto en Moto GP ? Ce serait une Révolution. Du côté de chez Brammo Empulse, on se dit prêt à relever le défi.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire