Moto GP: Etats Unis: Les explications de Michelin.

Après un week-end passé idyllique qui avait été interprété par beaucoup de partenaires du Bibendum comme un retour au sommet définitif dans cette saison folle, le rendez-vous américain a laissé comme un goût de cendre dans la gorge des fidèles au blason Michelin. Car la prestation du concurrent nippon a tourné à la démonstration. Une situation que Jean Philippe Weber, chef de la compétition des Clermontois, explique ainsi :
"Cela a été une course très difficile pour nous, bien plus que celle du week-end dernier. La course a été plus rapide de plus de 40 secondes en comparaison avec le GP des Etats-Unis de l'année dernière, en raison du nouveau revêtement très agressif sur les gommes, qui n'a pas permis à nos pilotes d'obtenir la performance qu'ils souhaitaient de leurs pneumatiques. »

« La course de la semaine dernière au Sachsenring a engendré plus de contraintes et de température dans les enveloppes, mais il semble qu'ici la nouvelle surface a rapidement provoqué l'usure de nos gommes, et nous aurions donc dû employer des gommes plus dures. L'usure se situait principalement sur le bord des pneus, avec dans un premier temps un sous-virage de l'avant, jusqu'à ce que nos pilotes rencontrent des difficultés avec l'arrière en fin de course."
L'analyse préalable aurait été donc défaillante, le nouveau revêtement n'ayant pas été apprécié à sa juste valeur. Contrairement à Bridgestone et même à Dunlop. Revanche à Brno ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération