Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Réglement: Sucer ce n'est plus jouer

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Réglement: Sucer ce n'est plus jouer

Non, il ne s'agit pas d'un dernier opus à s'en aller découvrir sur la toile ou dans les salles obscures confidentielles. Mais bien le prochain principe que les décideurs du Moto GP ont décidé d'appliquer. Depuis Misano, en effet, les directions de course ont été sensibilisées sur la manœuvre qui consiste à prendre la roue d'un pilote plus rapide pour faire un chrono.


Profiter ainsi des vertus pédagogiques de celui qui précède pour améliorer l'ordinaire ne devrait plus avoir droit de cité. Et les commissaires seront à ce point vigilants qu'ils iront jusqu'à décortiquer les temps au tour, les images vidéo comme celles des retransmissions TV pour motiver une décision de sanction qui reste cependant encore à affiner. Le retrait du meilleur chrono accompli dans ces circonstances semble logique. Mais cela serait plus clair si l'idée était officiellement adoubée.


D'aucuns diront qu'une telle évolution pourrait être synonyme de la fin de carrière d'Hector Barbera, reconnu pour être le plus féru dans l'exercice. Maintenant, d'autres s'y adonnent et même des célébrités. Par ailleurs, le Moto GP n'est pas le seul concerné. Les paquets du Moto 3 dignes d'un peloton d'un Tour de France cycliste en sont la démonstration.


Bref, il y aura des moeurs à changer et une vigilance accrue demandée. Puis de l'autorité avec une pincée de discernement au risque de tomber dans des polémiques abyssales. Une mesure, en tout cas, qui ne doit pas déplaire à un certain Casey Stoner qui ne se gênait pas pour faire sa police sur le circuit. Hélas, il n'en profitera pas longtemps.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire