Moto2 : Suter jette encore l’éponge
Coup de théâtre dans le paddock de Moto2. Le retour de Suter sur la grille de départ de la catégorie intermédiaire des Grands Prix aura fait long feu. Cette saison, le châssis suisse était dans deux écuries composées de Kifer et d’Intact GP. Pour 2018, seul le denier cité avait assuré de sa fidélité pendant que le team Forward était intéressé mais à condition de pouvoir mettre MV Agusta sur les carénages. Un dilemme qui n’a plus lieu d’être puisque Suter annonce la fin de l’aventure.

En 2018, il n’y aura pas de Suter dans les Grands Prix Moto2. C’est le patron éponyme prénommé Eskil qui l’a annoncé : « d’un point de vue stratégique, il n’y avait aucun intérêt à poursuivre notre engagement dans le championnat Moto2 avec une seule écurie ». Fermez le ban.
Chez Intact on se serait déjà tourné vers Kalex pour ses pilotes Xavi Vierge et Marcel Schrotter. Pour la diversité du plateau, il reste KTM, Tech3, Speed Up et le nouveau venu NTS. Suter avait remporté le titre dans la discipline en 2012 avec Marc Márquez. Cette année, il pensait bien avoir renoué avec la victoire grâce à un Aegerter franchissant le premier la ligne d’arrivée de Misano… Avant de connaître les affres de la disqualification technique, indpendante de sa sphère de compétence puisqu'il s'agissait d"une question de fluides non conformes …
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération