Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Motocross des Nations : nouvelle victoire de la France !

Dans Moto / Sport

Motocross des Nations : nouvelle victoire de la France !

A RedBud, l'équipe de France a remporté hier le Motocross des Nations 2018, le sixième de son histoire et le 5ème de suite ! Sur un terrain détrempé et malgré les conditions météo le trio composé de Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Jordi Tixier a devancé l'Italie d'Antonio Cairoli et les Pays-Bas de Jeffrey Herlings. Les USA ne terminent que sixième.

On s'attendait à une grosse bagarre, les européens contre les ricains, Jeffrey Herlings contre Eli Tomac mais rappelons qu'aux Nations il faut un trio homogène sans point faible. A ce petit jeu ce sont nos tricolores qui l'emportent au terme des trois manches avec un Gautier Paulin (2-3) au dessus de sa forme de saison. L'officiel HVA a fait le boulot et tenu son role de capitaine à merveille. En MX2, Dylan Ferrandis (7-8) claque deux tops 8 au milieu des 450 et juste derrière Prado, intouchable, et Lawrence. Ferrandis a tenu son rang, on connaissait sa vitesse et sur un circuit qu'il connait il a répondu présent. Quand à la catégorie OPEN, c'est Jordi Tixier (32-15) qui défendait les couleurs de la France. Si dans sa première manche le pilote KTM a dû abandonner pour casse mécanique, il relèvera la barre en seconde pour prendre la 15ème place.

Motocross des Nations : nouvelle victoire de la France !

Mais avant cela Jordi Tixier nous a fait peur ! Dans la seconde manche de la journée regroupant les MX2 et les OPEN, Tixier part moyen et se retrouve dans le paquet très rapidement aux alentours de la 15ème position. Il doit malheureusement lâcher ses lunettes et préfère, au vu de la météo, rentrer au stand en prendre une nouvelle paire. Ressorti 23ème, Tixier remonte 14 quand sa KTM rend l'ame. C'est à ce moment que le clan tricolore ne rigole plus et pour cause, Jordi Tixier n'a qu'une moto. En 30min, les mécaniciens trouve un moteur pour poser dans la KTM, remonte l'ensemble etJordi peut s'aligner en dernière manche, chaud !!

A noter la très belle performance des Pays-Bas, avec Coldenhoff qui remporte ses 2 manches, Herlings qui fait 1 et 2. Malheureusement pour eux Vlaanderen doit abandonner en première manche et ne repart pas en seconde. Au vu des résultats, une 29ème place en première manche de Vlaanderen aurait suffi au néerlandais pour s'imposer...

Quand aux USA, invisibles. Chez eux avec Tomac, Barcia et Plessinger ont penser qu'ils pouvaient jouer la victoire mais ils n'étaient clairement pas au niveau. Tomac, champion US fait 4-7 quand Plessinger, champion SX et MX US ne rentre pas dans le top 15 de ses deux manches...

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire