Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Motocross : Pas de mondial en 2011 pour Cédric Soubeyras

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross : Pas de mondial en 2011 pour Cédric Soubeyras

Encore un pilote Français en moins derrière la grille des GP de motocross en 2011.


Depuis la mi-octobre, nous n'avions pas d'informations précises de certains pilotes pour 2011, concernant Cédric Soubeyras, appeler l'intéressé était la meilleure solution.


Nous venons de voir que Loïc Larrieu ne pourra pas faire toute la saison, en ce qui concerne Cédric, le champion de France junior 2007 a pas mal galéré depuis 2 saisons.


En 2009, il commence les GP sur une Yamaha chez MD Racing, mais un ennui mécanique de trop lui vaut une bonne gamelle à Agueda au 4ème GP. Mécontent, il est remercié sur le champ. Il fait ensuite une course grâce à Click Air de Cavaillon. Puis, il pilote 2 courses pour Honda SRS.


Honda lui demande de reprendre la 250 CRF laissée libre chez NGS. Là, Cédric trouve un équilibre, une écoute mais des blessures vont l'empêcher de s'exprimer à son niveau et de progresser comme il aurait du.


2010 ne se présentant pas bien avec NGS, Cédric prend une offre de KTM Sarholz pour les GP MX 1 sur une 250 2 temps.


A Romagné, en mars dernier, Cédric est à plus de 900 kms de chez lui et devait se déplacer à ses frais sur le championnat de France Elite.


Son team ne peut financièrement le suivre en GP pour 2011, ce sera donc le championnat d'Allemagne sa priorité.


Sur le SX Tour, Cédric a accumulé les victoires et il va partir dans quelques jours pour les Etats-Unis participer à 6 supercross pour le compte de Yamaha Moto Concept.


Il sera conseillé par David Vuillemin avant de rentrer pour la 1ère épreuve du championnat Allemand. Il est possible qu'il fasse une épreuve de l'élite près de chez lui dans le sud et le GP de France, là rien n'est arêté.


Motocross : Pas de mondial en 2011 pour Cédric Soubeyras


Voilà donc un pilote de moins à pouvoir briller en GP, et Français de surcroit, dommage, très très dommage. Et pendant ce temps, les années passent et Cédric va forcément perdre le rythme des pilotes de GP.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire