Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Argentine : le patron Ezpeleta parle et botte en touche

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le Grand d’Argentine de MotoGP a été particulièrement mouvementé et sujet à polémiques. Au centre de toutes celles-ci, un Marc Marquez qui a été de tous les coups, au sens propre comme au figuré. Les rancœurs, depuis, se sont constituées, les anciennes blessures rouvertes, et c’est dans cet état que la catégorie prépare son prochain rendez-vous à Austin. Le patron de Dorna, organisateur des meetings et maître d’œuvre des catégories doit reprendre ses troupes en mains. Il s’est exprimé… Pour ne rien dire !

MotoGP - Argentine : le patron Ezpeleta parle et botte en touche

Carmelo Ezpeleta : « les courses du MotoGP, du Moto2 et du Moto3 se sont déroulées dans des conditions délicates. Et puis il y a eu l’épisode de la grille. Miller était le seul pilote à avoir choisi des pneus slick. Tous les autres devaient repasser par la pitlane pour changer pneus et réglages. Nous avions rencontré une situation assez similaire au Sachsenring il y a quelques années, presque tous les pilotes étaient partis de la voie des stands. Nous avons donc décidé de lancer une nouvelle procédure de départ, décision partagée par une grande majorité d’équipes. Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité et c'était la bonne décision. »

« En course, les conditions étaient difficiles. Il n’y avait qu’une seule trajectoire. Ce qui s’est produit, tout le monde l’a vu. Depuis deux ans, la Dorna n’est plus impliquée dans le processus de nomination des commissaires. Ces derniers sont désignés par la FIM et l’IRTA. Lesquels ont pris une décision que je ne jugerai pas. Dans tous les cas, nous discuterons de tout ça avec les pilotes lors de la prochaine Commission de Sécurité à Austin. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire