Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Catalogne : décès de Salom, le monde de la moto en deuil

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Catalogne : décès de Salom, le monde de la moto en deuil

La septième manche des Grands Prix avait pourtant bien débuté. Un soleil radieux, une tempête de ciel bleu, un duel en Lorenzo et Viñales en MotoGP, un Zarco en forme en Moto2 et des débats ouverts en Moto3. Puis il y a eu le coup de tonnerre.


Lors de la seconde séance d'essais libres de Moto2, le pilote du team SAG, Luis Salom, a lourdement chuté. Les débats ont été interrompus au drapeau rouge et au vu du déroulé qui a suivi, on a commencé à craindre le pire. Aucune image de l'accident, l'hélicoptère appelé à la rescousse et une évacuation finalement par ambulance dans un silence de plomb.


Une heure après, ce que l'on craignait a été confirmé :


Suite à un incident survenu vendredi durant la seconde séance d'essais de la catégorie Moto2™ au Circuit de Barcelona-Catalunya, c'est avec un immense regret que nous devons annoncer le décès de Luis Salom (SAG Team).


La séance avait été arrêtée par drapeau rouge au bout de 25 minutes, juste après la chute du pilote espagnol dans le virage n°12.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Deux véhicules médicaux puis deux ambulances s'étaient immédiatement rendus sur les lieux pour prendre en charge le pilote, âgé de 24 ans, et l'hélicoptère médical avait aussi été déployé.


Étant donné la gravité de son état, il a été décidé de transférer Salom à l'Hôpital Général de Catalogne en ambulance. À son arrivée, Salom a été opéré mais, malgré tous les efforts de l'équipe médicale, est décédé à 16h55.


Salom avait rejoint le Championnat du Monde en 2009, dans la catégorie 125cc. Il était monté sur le podium 25 fois, en s'imposant neuf fois dans le Championnat du Monde Moto3™. Il avait terminé vice-Champion du Monde Moto3™ en 2012 puis troisième l'année suivant suite à une bataille à trois avec Maverick Viñales et Álex Rins, qui s'était conclue lors de la dernière manche, à Valence. Il était aussi monté trois fois sur le podium en 41 courses en Moto2™, avec notamment une seconde place au Qatar pour l'ouverture de la saison 2016.


La FIM, Dorna, l'IRTA, la RFME et le Circuit de Barcelona-Catalunya adressent leurs condoléances à la famille, aux amis et à l'équipe de Luis Salom.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire