Publi info

MotoGP – Catalogne J.1 : Valentino Rossi prévient sur Jorge Lorenzo

Dans Moto / Sport

Meilleur temps le matin, Valentino Rossi s’est contenté du onzième temps l’après-midi pour présenter une cinquième place en synthèse. L’officiel Yamaha est donc dans un bon rythme, mais il reste encore à faire pour s’assurer d’un podium, voire plus si affinités dans ce Grand Prix de Catalogne

MotoGP – Catalogne J.1 : Valentino Rossi prévient sur Jorge Lorenzo

Valentino Rossi : « le Mugello a peut-être été un tournant pour lui. Il sera encore rapide ce week-end et pour le reste de la saison, ce ne serait pas raisonnable de l’éliminer de la course au titre. C’était une bonne journée, j’ai de bonnes sensations et cela s’est ressenti sur les chronos du matin. L’après-midi, je me suis focalisé sur le choix des pneus qui sera crucial. C’est compliqué cette année, car Michelin amène des pneus qui peuvent tous être utilisés et il faut donc être très fin dans l’analyse. Tout est ouvert cette année ».

« On est cinquième, ce n’est pas si mal. Je souffre encore de sous-virage dans les courbes serrées. Mais mon rythme de course est bon, même si nous sommes tous plus ou moins dans les mêmes chronos. Il faut donc encore progresser si l’on veut jouer la victoire ou prétendre au podium. La piste était plus sale que je n’aurais pensé lors de la FP1, puis en s’améliorant, c’est devenu plus compliqué pour nous. L’après-midi, on a eu la chance que le soleil soit timide et n’ait pas chauffé plus le bitume. L’adhérence arrière du côté gauche n’est pas géniale. On va travailler sur la répartition des masses ».

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire