Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP : Dani Pedrosa ne sera jamais Champion du Monde MotoGP

Dans Moto / Sport

Il était le dernier ténor du plateau MotoGP à ne pas avoir donné d’éléments sur son avenir en vue de la saison 2019. Pour celle-ci, une Yamaha Petronas lui tendait son guidon, mais finalement, ce sera la retraite, à 33 ans. Celui qui a fait 18 ans de carrière au plus haut niveau avec Honda ne roulera pour personne d’autre et le triple Champion du Monde des catégories reines ne sera jamais sacré parmi l’élite. Mais il sera intronisé parmi les légendes des Grands Prix…

MotoGP : Dani Pedrosa ne sera jamais Champion du Monde MotoGP

Une distinction qui sera réalisée à Valence. En entendant, voici les mots du champion :

Dani Pedrosa : « merci à tous d’être ici. Tout d’abord, j’aimerais annoncer que je ne participerai pas au championnat l’année prochaine. Cela signifie que j’arrête ma carrière cette saison en MotoGP. C’est une décision à laquelle je pense depuis longtemps, et oui, c’est une décision très difficile car c’est un sport que j’adore. Mais malgré de bonnes opportunités pour continuer à courir, je ne ressens pas aussi intensément cette saison en MotoGP qu’auparavant, et j’ai maintenant des priorités différentes dans ma vie. Je voudrais exprimer à quel point j’ai été chanceux d’avoir cette expérience et cette opportunité dans ma vie.

Cela a été une vie merveilleuse que de courir pour une équipe si importante et devant tous les fans. Je peux donc dire que j’ai réalisé bien plus que ce à quoi je m’attendais, et je suis très fier de ce que j’ai fait dans ce sport. J’ai réalisé mon rêve de devenir un coureur et c’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais vraiment pas quand j’étais un gamin et que je regardais les pilotes du championnat du monde à la télévision.

Donc globalement, j’aimerais profiter de ce moment pour remercier Dorna, Honda pour m’avoir donné cette opportunité depuis 1999, Movistar, Repsol, Red Bull, Arai, Alpinestars, pour avoir été avec moi durant ma carrière. J’aimerais aussi remercier ma famille qui est présente ici, et à tous les fans qui m’ont soutenu durant ma carrière et qui m’ont aidé par leurs messages à surmonter des situations difficiles dans le passé. Mais maintenant, c’est un nouveau chapitre de ma carrière ».

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire