Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP : Fabio Quartararo est dans la cour des grands.

Dans Moto / Sport

Cette fois, il y est bel et bien. Fabio Quartararo a vécu à valence ses premiers tours de pilote MotoGP au guidon de la M1 du team Yamaha Petronas SRT. Voici ses premières impressions. La découverte d’un nouveau monde qu’il poursuivra durant un deuxième jour de tests à Valence.

MotoGP : Fabio Quartararo est dans la cour des grands.

Fabio Quartararo : « c’était l’image que je m’étais faite du MotoGP, mais je reconnais avoir été impressionné d’une part par la vitesse – on sent qu’il y a toujours de la puissance à n’importe quel régime moteur. Cela étant ce qui m’a vraiment surpris c’est la puissance des freins. En regardant de plus près les datas, on constate d’ailleurs que là où je perds le plus comparé à Franco, c’est justement en phase de freinage… Mais apparemment c’est un souci que lui aussi avait à ses débuts, pour en avoir discuté avec Diego, son ancien chef mécanicien.

Sinon nous n’avons pas trop touché à l’électronique pour le moment. Nous sommes surtout restés sur des réglages assez basiques et niveau position je me sens bien. J’étais un peu trop en arrière au départ. Du coup j’avais tendance à partir en wheeling, mais en fin de journée j’ai réussi à corriger ça, je commençais vraiment à avoir de bonnes sensations ! »

« Nous allons continuer de travailler sur les freins, afin que je m’y habitue davantage. Je dois également gagner en confiance avec les pneus, car pour le moment je n’ai essayé que le soft. J’essaierai également de suivre quelques pilotes afin de cerner les trajectoires, qui me permettraient de grappiller quelques dixièmes. Car ce matin, dans mes premiers tours, Andrea Dovizioso m’a passé, mais en trois virages je l’avais déjà perdu de vue. »

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire