Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - France : 50 ans d'histoire seront fêtés avec Agostini

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le Grand Prix de France moto se déroulera du 17 au 19 mai 2019. La première édition au Mans de cette compétition phare de la catégorie reine des circuits a eu lieu le 18 mai 1969. Si bien que, presque jour pour jour, l’édition tricolore fêtera ses 50 ans. Pour souffler les bougies, il y aura des festivités. Et, cerise sur ce gâteau d’anniversaire, son premier vainqueur sera honoré. En l’occurrence Giacomo Agostini.

MotoGP - France : 50 ans d'histoire seront fêtés avec Agostini

Le 15 fois titré aux 122 victoires avait alors concrétisé avec une 500 MV Agusta. Une marque dont le nom revient aussi en Grand Prix parle biais du Moto2 en 2019. Pour fêter l’événement, une rétrospective avec les images et machines qui ont marqué l’histoire des Grands Prix sur le circuit Bugatti, sera présentée au public manceau.

En cinquante ans, le circuit Bugatti a vu se disputer trente Grands Prix de France et a vu triompher de grands champions tels que Giacomo Agostini, Barry Sheene, Freddie Spencer, Michael Doohan, Valentino Rossi, ou encore Marc Marquez.

Pour vivre cet événement anniversaire rendez-vous sur la billetterie officielle du Grand prix de France Moto. Toutes les infos sont disponibles sur www.gpfrancemoto.com.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire