Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP : Johann Zarco est le pilote que la moto française attendait

Dans Moto / Sport

MotoGP : Johann Zarco est le pilote que la moto française attendait

L’un des faits marquants de cette saison MotoGP aura été la révélation au grand jour d’un Johann Zarco parmi l’élite. Le Français était pourtant déjà un double Champion du Monde de Moto2, mais ses résultats sur la Yamaha Tech3 lui ont donné une aura plus conséquente. Un succès qui rayonne sur toute la moto tricolore. Un fait sur lequel insiste justement le Président de la FFM, pour mieux s’en réjouir.

Johann Zarco est le pilote que la France attendait. Le meilleur est sans doute encore à venir, mais le pur-sang d’Hervé Poncharal a remis en route des engrenages que l’on croyait à jamais grippés. Jacques Bolle explique sur motogp.com : « ce qu’il faut mettre en avant, c’est bien évidemment l’excellente performance de Johann Zarco qui met enfin la moto sur le devant de la scène des grands médias non spécialisés. Je cite régulièrement l’exemple de la première épreuve au Qatar que Johann a menée sur plusieurs tours.

Quelques instants après la course, tard dans la soirée, j’ai reçu un appel d’une station de radio renommée afin d’avoir mon commentaire. Cela ne m’était jamais auparavant dans ma carrière en tant que président, bien qu’il ait pourtant décroché deux titres en Moto2. Cela démontre que les grands médias s’intéressent d’abord et avant tout à la vitesse et, en particulier, au MotoGP. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire