MotoGP : Johann Zarco est le pilote que la moto française attendait
L’un des faits marquants de cette saison MotoGP aura été la révélation au grand jour d’un Johann Zarco parmi l’élite. Le Français était pourtant déjà un double Champion du Monde de Moto2, mais ses résultats sur la Yamaha Tech3 lui ont donné une aura plus conséquente. Un succès qui rayonne sur toute la moto tricolore. Un fait sur lequel insiste justement le Président de la FFM, pour mieux s’en réjouir.

Johann Zarco est le pilote que la France attendait. Le meilleur est sans doute encore à venir, mais le pur-sang d’Hervé Poncharal a remis en route des engrenages que l’on croyait à jamais grippés. Jacques Bolle explique sur motogp.com : « ce qu’il faut mettre en avant, c’est bien évidemment l’excellente performance de Johann Zarco qui met enfin la moto sur le devant de la scène des grands médias non spécialisés. Je cite régulièrement l’exemple de la première épreuve au Qatar que Johann a menée sur plusieurs tours.
Quelques instants après la course, tard dans la soirée, j’ai reçu un appel d’une station de radio renommée afin d’avoir mon commentaire. Cela ne m’était jamais auparavant dans ma carrière en tant que président, bien qu’il ait pourtant décroché deux titres en Moto2. Cela démontre que les grands médias s’intéressent d’abord et avant tout à la vitesse et, en particulier, au MotoGP. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération