Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP : l’Italie contre-attaque et boute l’Espagne du podium !

Dans Moto / Sport

Ces dernières années, l’Espagne a su s’imposer comme la nation incontournable des Grands Prix moto. Son organisateur Dorna vient d’au-delà des Pyrénées, et ses jeunes pilotes ont su gravir les échelons pour se montrer constamment aux avant-postes et truster les titres. L’Italie, autrefois si puissante, a été bousculée. Mais elle réagit. Rossi a monté son académie qui commence à porter ses fruits. Ducati semble prêt à jouer la couronne. Et même sur le podium, l’Espagne doit laisser sa place…

MotoGP : l’Italie contre-attaque et boute l’Espagne du podium !

C’est un fait. Le Freixenet ne pétillera plus sur les podiums du MotoGP. Ce vin pétillant qui arrosait les vainqueurs depuis 2003, d’origine espagnole sera remplacé dès 2019. C'est une marque italienne, Consorzio Prosecco, qui sera utilisé lors des célébrations.

L'accord porte sur les trois prochaines années. Outre sa présence sur les podiums, la marque de vin pétillant italien aura également une visibilité sur le bord de piste de cinq Grands Prix : à Austin, en Allemagne, à St Marin, au Japon et en Australie.

"Cet accord que nous concluons aujourd’hui avec le MotoGP, renforce le partenariat que nous avons depuis 2013 avec la Dorna à travers le Championnat WorldSBK. Participer à des événements internationaux comme c’est ce cas avec ces Championnats du Monde, a jusqu’à présent été une expérience très positive pour nous, dans le sens où elle permet à nos produits et à notre marque d’avoir une certaine visibilité et reconnaissance. Et les résultats sont là. Ce choix s’est révélé stratégique car il permet de rattacher Prosecco DOC à des moments de joie et de convivialité avec la célébration des pilotes sur les podiums'', déclare Stefano Zanette, Président de Prosecco DOC Consorzio.

Les premières douches auront lieu en Argentine, lors de la deuxième manche du championnat du monde. Car au Qatar, on ne boit pas d’alcool…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire