Publi info

MotoGP : les Français Tech3 vont former la relève KTM et de Rossi !

Dans Moto / Sport

L’an prochain, le team tricolore Tech3 épousera la cause KTM en MotoGP après des saisons passées à être l’allié de Yamaha. Mais l’écurie d’Hervé Poncharal jouera aussi un rôle d’incubateur pour la marque de Mattighofen qui constitue sa filière de pilotes. Engagée en Moto2, l’équipe française affrontera ainsi la prochaine campagne dans la catégorie sans ses Mistral610, mais avec des KTM qui seront confiées à Phillip Öttl et un certain Marco Bezzecchi qui est aussi une pépite de l’académie mise en place par Valentino Rossi…

MotoGP : les Français Tech3 vont former la relève KTM et de Rossi !

On rappellera qu’à partir de 2019, le Moto2 utilisera un moteur Triumph de 3 cylindres avec une centrale électronique Magneti Marelli.

Hervé Poncharal : « je suis ravi d’annoncer la composition de notre team Moto2. Ça fait un moment que nous travaillons là-dessus et le jour est enfin arrivé. Marco Bezzecchi, qui mène actuellement le Championnat Moto3 et Philipp Öttl, vainqueur du GP d’Espagne, représenteront notre équipe en Moto2.

J’ai toujours essayé de trouver de jeunes talents pour les aider à grandir et Marco, comme Philipp ont tout pour devenir des tops pilotes en Moto2, bien sûr une fois qu’ils auront cerné cette nouvelle catégorie. Pour moi, le moment est idéal car, comme on le sait, la catégorie Moto2, fera l’objet de changements drastiques la saison prochaine avec l’arrivée du moteur Triumph et de la nouvelle centrale Magneti Marelli.

Je voudrais les remercier de leur confiance et ils peuvent être certains que le team Tech3 Racing sera à 100 % derrière eux, pour leur donner tout ce qu’ils attendent, tout ce qu’ils méritent. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire