Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP - Pays-Bas : Johann Zarco n’aura même pas peur de la pluie

Dans Moto / Sport

Après trois Grands Prix compliqués, il est temps pour Johann Zarco de retrouver le haut du panier. Le tracé d’Assen sera peut-être l’occasion de se remettre dans le droit chemin dès ce week-end. Ce circuit légendaire convient bien à la Yamaha et le pilote Tech3 y avait réalisé la pole position l’an passé. Et gagné en Moto2 en 2016. Reste à connaître la météo. Mais même sur ce point, le tricolore jure qu’il sera intraitable !

MotoGP - Pays-Bas : Johann Zarco n’aura même pas peur de la pluie

Johann Zarco : « Assen un circuit très sympa, avec une riche histoire. Je n’y ai gagné qu’une fois en 2016, mais j’y étais plutôt rapide en Moto2 et l’an dernier, en MotoGP ça s’était plutôt bien passé. La course avait été plus compliquée, parce qu’il s’était mis à pleuvoir. J’avais peur de chuter, du coup je me suis arrêté au box pour chausser des pneus pluie et c’était la mauvaise décision. Nous verrons ce que la météo nous réservera cette fois. Une chose est sûre, je veux me battre devant. »

« C’est un circuit qui convient bien à la Yamaha. Valentino y réalise toujours d’incroyables prestations ; ça montre qu’il y a un moyen de bien faire sur cette piste. Je vais tenter d’attaquer, même s’il pleut un peu, afin de rester avec les meilleurs. »

Johann Zarco est quatrième au championnat. A la fin de cette année, il quittera le giron Yamaha pour commencer une aventure de pilote officiel KTM prévue pour deux ans. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire