Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP - Qatar : Dovizioso en grand stratège

Dans Moto / Sport

Andrea Dovizioso a remporté sur la piste un Grand Prix du Qatar au terme d’un quatrième duel sur la piste de Losail face à Marc Marquez. Cette année, ce dernier ne s’est incliné que pour 23 millièmes dans une course historique puisque, jamais, les quinze premiers n’avaient été réunis en quinze secondes. Avant d’en arriver là, il a fallu du sang-froid et de la détermination au pilote d’une usine Ducati qui fait par ailleurs l’objet d’une réclamation technique…

MotoGP - Qatar : Dovizioso en grand stratège

Et comme celle-ci doit être jugée en appel, ce succès doit être officiellement validé… Mais Andrea Dovizioso préfère d’abord penser au sport : « la course fut un peu différente de celle de l’an passé. À vrai dire la stratégie était claire pour moi. À chaque fois, je me devais de contre-attaquer Álex Rins, qui voulait imprimer un rythme super soutenu beaucoup trop tôt dans la course… Je savais pertinemment que ça n’allait pas le faire pour les pneus et j’avais raison. Je perdais un peu en milieu de virage comparé à lui, mais fort heureusement j’avais plus de puissance en ligne droite ».

« Ça a vraiment été la clé de cette course et ça m’a ensuite permis de pousser Marc dans ses retranchements sur la fin, alors lui était au contraire arrivé à la limite avec son pneu arrière. Je suis si content que ma stratégie ait fonctionné ! »

Cette arrivée de la Suzuki de Rins aux avant-postes lui fait aussi prédire un championnat plus ouvert « il y a vraiment beaucoup de pilotes rapides. Je crois que ça sera plus compliqué pour tout le monde cette année. »

Au passage, Andrea Dovizioso, égale désormais Max Biaggi au nombre de victoires inscrites en catégorie reine (13). Il est donc sur le podium italien derrière Rossi et Agostini. À la fin de ce mois, ce sera l’Argentine, puis Austin suivra : « les deux circuits qui arrivent ne nous réussissent pas forcément. Autrement dit ça sera très intéressant d’améliorer la moto en milieu de virage, car nous sommes trop lents. Nous sommes bien meilleurs sur certains points, mais ça dépendra des conditions que nous rencontrerons. »

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire