Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP : Quartararo officiellement annoncé chez Yamaha Petronas.

Dans Moto / Sport

C’était devenu un secret de Polichinelle, mais tant que l’annonce officielle n‘est pas faite, il y a toujours un doute. Celui-ci a été levé, vendredi à Silverstone, site qui reçoit ce week-end le Grand Prix de Grande Bretagne de MotoGP. Une discipline qui verra deux Français sur sa grille de départ en 2019 puisque, aux côtés de Johann Zarco, il y aura un certain Fabio Quartararo.

MotoGP : Quartararo officiellement annoncé chez Yamaha Petronas.

Ce dernier évoluera au sein du team Petronas SIC, sur une Yamaha et aux côtés de Franco Morbidelli.

Fabio Quartararo : « nous avons commencé à discuter après mes deux bonnes courses, à Barcelone et Assen. J'ai été surpris, mais depuis le Qatar nous avons eu beaucoup de changements sur la moto et dans l'équipe, nous avons beaucoup travaillé.

C'est une grande opportunité pour moi de passer en MotoGP. Je sais que j'ai beaucoup à apprendre, la différence est grande, mais je vais faire de mon mieux pour me porter aussi haut que possible. Quand on a commencé à parler de mon avenir, j'étais vraiment excité mais aussi très nerveux. Je n'ai rien dit, mais c'était une sensation étrange. Maintenant, je sais ce que je ferai l'année prochaine et c'est beaucoup plus facile de piloter quand on connaît son avenir. »

Identifié comme un jeune prodige après deux couronnes en FIM CEV Repsol Moto3, Fabio Quartararo arrive en Championnat du Monde Moto3 dès 2015, avant même d’avoir atteint l’âge minimum de 16 ans. 

Associé à Jorge Navarro chez Estrella Galicia 0,0, le tricolore décroche deux secondes places et deux pole positions au cours d’une saison qu’il termine malheureusement avec une blessure. En 2016, le Niçois délaisse sa Honda pour une KTM du team Leopard Racing, mais la réussite ne sera pas au rendez-vous.

En 2017, le tricolore monte en Moto2 avec un team Pons pour lequel il décroche six Tops 10. Treizième du général, c’est pour le compte du team Speed Up qu’il officie pour cette campagne 2018. Une révélation qui s’est matérialisée au bon moment avec une victoire à Barcelone et un podium à Assen.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire