Publi info

MotoGP : Valentino Rossi est aussi un homme d'affaires avisé

Dans Moto / Sport

Valentino Rossi est un véritable champion sur la piste. C'est un fait établi et connu dans le monde entier, mais peu de gens connaissent les grandes compétences entrepreneuriales dont le pilote de Tavullia fait preuve, créant ainsi un véritable empire autour de lui.

MotoGP : Valentino Rossi est aussi un homme d'affaires avisé

En fait, le pilote de Tavullia pourrait facilement quitter le MotoGP et percevoir davantage de ses sociétés que ce que Yamaha lui donne aujourd'hui. Les salaires ne sont jamais officialisés, mais des sources non officielles parlent d'environ 7 millions d'euros par an pour le docteur de l'équipe Iwata.

Toutefois, ce n’est pas tout. Outre les différents contrats de parrainage signés dont on ne connaît pas les chiffres, il faut également compter les revenus provenant de ses sociétés. Il y a notamment le VR46 Racing Appareal, qui est passé d'un chiffre d'affaires d'un peu plus de 8 millions d'euros de 2013 à niveau aujourd'hui supérieur à 20 millions d'euros.

Le VR46 Racing appareal traite du merchandising du Doctor et au-delà. En fait, la société s’occupe également des gadgets d’autres pilotes très importants, même Marc Marquez, son grand rival sur la piste, s’est confié par le passé à lui pour produire des vêtements et divers objets avec ses logos.

C’est ainsi que Valentino Rossi s’est greffé sur un secteur qui a connu son explosion définitive avec le Web et que, aujourd’hui, la société de l’équipier de Vinales est pratiquement le leader mondial du secteur avec ses quelque 80 employés.

Il y a aussi l'Académie, lancée par le pilote Yamaha et maintenant bien engagée pour de grands succès. En fait, derrière "l'école" de Valentino, il existe un concept intéressant. Les pilotes de l’Académie sont, au départ, soutenus dans tous les domaines et ensuite, quand ils trouvent la voie du succès, ils doivent pour ainsi dire payer un salaire à VR46 afin de pouvoir se refinancer en permanence pour payer le matériel aux nouveaux Morbidelli et Bagnaia qui arrivent au ranch.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire