Publi info

MotoGP : Valentino Rossi est un candidat au titre, à Yamaha de faire son travail

Dans Moto / Sport

Deux podiums en trois courses, voilà le bilan d’un Valentino Rossi en de cébut de saison MotoGP où il se présente comme un candisait pour le titre. Le nouvel organigramme de Yamaha, associé aux innovations techniques, a apporté les premiers avantages au champion de Tavullia, mais non à Maverick Vinales, toujours en difficulté sur le rythme de la course. A Austin, il s’en est fallu d’une Suzuki bien mener par Alex Rins pour ne pas profiter de la chute de Marquez avec sa Honda. Mais la M1 va mieux.

MotoGP : Valentino Rossi est un candidat au titre, à Yamaha de faire son travail

Marquez reste sans dote le grand favori, mais la concurrence est à ses trousses. Parmi elles, la Yamaha de Valentino Rossi qui rappelle le scénario du Gand Prix des Amériques : " J'ai essayé de rester près de Marc parce que je savais qu'il essaierait de s'échapper. Mais il était un peu plus rapide que moi. Puis, quand Marquez est tombé, j'ai été un peu surpris et me suis dit : "C'est une bonne opportunité, il faut essayer". J'ai essayé de piloter au maximum et sans accroc, mais Rins était plus rapide ".

La machine d’Iwata va donc mieux, mais son véritable examen de passage sera le prochain rendez-vous à Jerez : « nous essayons de travailler sur l'électronique pour améliorer l'accélération, nous avons toujours des problèmes pour sortir des virages. Nous avons également trouvé un meilleur équilibre que l’année dernière, la moto fonctionne mieux. Et nous essayons de travailler sur le frein moteur, l'accélération et la progressivité du moteur. Le défi est évidemment difficile, mais nous progressons ».

L’histoire de ces dernières années a montré que le développement chez Yamaha à un moment de la saison, s’arrête, tandis que Honda et Ducati continuent à évoluer. « Nous devons prendre ce résultat, mais aussi rester concentrés et pousser Yamaha à travailler pour améliorer la moto, car tout le monde va progresser au cours de la seconde moitié de la saison ... J'adore la piste de Jerez, mais ça n’a pas été facile pour nous au cours des dernières années. Il sera très important de comprendre si nous aussi pouvons être forts. Peut-être qu’avec le nouvel asphalte, ça ira mieux » termine Rossi.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le correcteur d'orthographe est en grève chez Cara??? C'est juste une honte votre habitude du travail bâclé monsieur LECONDE.....

Par

Bonjour, effectivement, il y a beaucoup trop d'erreurs d'orthographe et de syntaxe. Une petite relecture aurait permis d'en corriger certaines.

Par

la comm entre caradisiac et le client est bien l'écrit non ? ben là on se comprend pas bien " candisait", "sans dot"...

j'étais étonné de voir caradisiac parler de Motogp ben je n'en vais pas trop besoin du coup.

Allez relisez vos post etje retente au prochain article

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire