Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mx des Nations : la 1ère manche pour Antonio Cairoli

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Mx des Nations : la 1ère manche pour Antonio Cairoli

La première manche du motocross des Nations oppose les MX 1 aux MX 2.


L'Italie et la France me semblent capables de finir devant les Américains. Sur un circuit entièrement artificiel, plat, un grand terrain de supercross, c'est le premier départ.


Antonio Cairoli s'enfuit devant Chad Reed et le duel commence aussitôt. Derrière, il y a Barragan, Dungey et Desalle.


Steven Frossard est très mal parti, 24ème au premier passage, mais Marvin Musquin est 7ème. Il a devant lui Ken Roczen qui participe lui aussi à ses premières Nations.


Devant la course fait rage entre Cairoli et Reed qui a passé l'Italien peu après le départ, mais le champion du monde MX 1 a répliqué aussitôt. Ils vont se passer à plusieurs reprises sans jamais se séparer de dix mètres. Tout ceci sous les yeux impuissants de l'Américain Dungey, passé troisième depuis la chute de Barragan.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Frossard remonte, il va très vite, trop vite et chute au 6ème tour et perd six places qui coûtent chère. Il repart et reprend son rythme.


Devant, Cairoli a toutes les peines du monde à contenir les assauts de Reed. Ces deux là ont largué les autres, y compris Dungey qui ne peut suivre.


L'Américain Weimer est 8ème et assure ainsi un bon score à l'équipe US.


Searles passe Musquin qui semble faiblir deux tours avant de reprendre deux places. Desalle roule seul en 4ème position.


Les deux derniers tours sont chauds pour le profit de la 5ème place, Musquin est collé par Coppins et Searles.


Frossard ne fini que 14ème, il faut faire mieux dans l'autre manche.


Guarneri, 16ème doit lui aussi se reprendre dans la seconde manche si l'Italie veut jouer la gagne.


Cairoli l'emporte devant Reed et Dungey.


A l'issue de cette manche, les USA sont premiers avec 11 points, devant l'Italie, 17 points, l'Angleterre, 18 points, l'Australie avec 19 points, la Belgique avec 19 points et la France avec 19 points. Vous connaissez le système de points expliqué ce matin.


Le champion du monde a gagné devant l'Australien, champion US outdoor.


Mx des Nations : la 1ère manche pour Antonio Cairoli


Classement MX 1 – MX 2 :


  • 1-Cairoli
  • 2-Reed
  • 3-Dungey
  • 4-Desalle
  • 5-Musquin
  • 6-Coppins
  • 7-Searles
  • 8-Weimer
  • 9-Swanepoel
  • 10-Mackenzie

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire