Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX GP - France : MX 1, Paulin gagne une manche, Cairoli le GP

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX GP - France : MX 1, Paulin gagne une manche, Cairoli le GP

Si les pilotes MX 2 nous ont offert du beau spectacle, les MX 1 s'élancent pour la première manche avec un holeshot de …… Cairoli. Il est suivi des deux Kawasaki KRT devant Desalle. Cédric Soubeyras est tout près, 7-8ème position devant Aranda mais Nicolas Aubin a chuté pour repartir dernier.


Paulin passe Desalle déjà second et derrière la KTM de De Dycker passe V Horebeek sans grande délicatesse. Alors que Searle rentre dans les 10, les Honda officielles peinent un peu, Nagl est 14ème et Bobryshev juste derrière.


Devant, Cairoli « enroule » avec Paulin qui grignote mètre par mètre pour recoller l'Italien sous les cris du public dont toute l'attention va rester sur ces deux pilotes. Soubeyras est en bagarre avec Searle et Nagl avec des moyens infiniment plus modestes.


Et Gautier fait la jonction, pendant que Nagl et Searle offrent une belle passe d'arme, collé à l'Italien qui fait une petite faute, Gautier prend la tête de la manche sous les hurlements du public.


Et pendant 12-13 minutes, Cairoli tentera de reprendre son bien, mais c'est Gautier Paulin qui l'emporte. Ouf, on se détend.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Notons les belles courses de Soubeyras qui faiblit en fin de parcours, Desalle isolé 3ème toute la manche, Philippaerts 6ème et Nico Aubin revenu chercher 2 points.


Second départ favorable à Cairoli, suivi de Boog, Desalle et Strijbos. Chute de Nagl, Barragan, Bobryshev, Goncalves, Paulin est 8ème et Cairoli s'enfuit très vite en ayant évité les deux bousculades. Aubin avec sa cheville blessée est 11ème devant Soubeyras.


En 3 tours, le leader a pris plus de 80 mètres sur le second, Gautier est 7ème sans donner l'impression de la première manche. Boog perd du terrain mais il profitera de son bon départ pour finir 7ème, pas si mal pour un retour.


A la mi-course, l'écart de Cairoli sur ses poursuivants est énorme, l'Italien a toujours son pilotage coulé, la moto quitte peu le sol, pas de coup de gaz, efficacité maximum. Derrière, on a Desalle, Searle qui s'est débarrassé de De Dycker, puis Gautier qui passe la KTM n° 9 sur la ligne de départ par un « inter » redoutable !


C'est un peu le petit train, moins palpitant que la manche précédente, même si de belles bagarres ont lieu çà et là. Nalg chute de nouveau, pas un bon week-end pour Honda.


Cairoli remporte cette manche, le GP, nouvelle démonstration de l'Italien. Desalle sauve sa seconde place devant Searle qui réalise son premier podium de manche MX 1. Paulin est 4ème. Aubin avec les moyens du bord se classe 11ème devant des garçons comme Nagl ou Goncalves. Nicolas a bien sa place ici chaque week-end.


Le podium du jour donne Cairoli, Paulin et Desalle, un podium placé derrière la grille de départ que tous les spectateurs n'ont pas eu le temps d'approcher, c'est mieux qu'en MX 2 ou le public sur le côté n'a rien vu de la joie de Ferrandis.


Gautier Paulin au micro avoue aux spectateurs qu'ils sont "le meilleur public du monde", sur ses bonnes paroles, rideau sur le GP d'Ernée.


MX GP - France : MX 1, Paulin gagne une manche, Cairoli le GP


1ère manche :


1 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


2 Cairoli, Antonio ITA KTM


3 Desalle, Clement BEL Suzuki


4 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki


5 de Dycker, Ken BEL KTM


6 Philippaerts, David ITA Honda


7 Searle, Tommy GBR Kawasaki


2ème manche :


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Desalle, Clement BEL Suzuki


3 Searle, Tommy GBR Kawasaki


4 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


5 de Dycker, Ken BEL KTM


6 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki


7 Boog, Xavier FRA FFM KTM


Provisoire :


1 Cairoli, A. ITA 377 points


2 Paulin, G. FRA 321


3 Desalle, C. BEL 309


4 de Dycker, Ken BEL 277


5 Strijbos, K. BEL 243


6 Searle, Tommy GBR 239


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire