Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MXDN 2015 : la France l'emporte et double la mise

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MXDN 2015 : la France l'emporte et double la mise

Il fallait avoir les nerfs solides cet après-midi à Ernée (53) pour le Motocross des Nations 2015 puisque c'est dans l'ultime manche que tout s'est joué entre les USA et la France. Mais les tricolores ont été les plus prompt lors du dernier baissé de grille et l'emporte avec la manière tout de même. Un grand bravo à Marvin, Gautier et Romain pour se triomphe devant une foule acquis à leur cause.



Un an après avoir décroché la victoire au Motocross des Nations, l'Equipe de France reconduit son titre en s'imposant à Ernée (Mayenne) devant plus de 35000 spectateurs. Marvin Musquin, Gautier Paulin et Romain Febvre offrent un troisième succès à la France, non sans avoir rencontré une sérieuse opposition de la part des Américains qui terminent sur la seconde marche du podium.


Même si tous les indicateurs étaient au vert pour l'Equipe de France, donnée favorite de cette compétition où la Fédération Française de Motocyclisme alignait une très belle équipe, rien n'était joué d'avance. Mais comme toujours, les Américains vont hausser le ton le jour de la course, prenant l'avantage sur les Français au terme d'une première manche marquée par les chutes de Marvin Musquin et de Gautier Paulin qui terminent respectivement quatrième et septième.


MXDN 2015 : la France l'emporte et double la mise


L'entrée en piste dans la seconde manche de Romain Febvre, champion du Monde MXGP, va permettre aux tricolores de réduire l'écart. Romain s'impose alors que Marvin dispute une course magnifique, décrochant la troisième place pour sa dernière course en 250. Les Américains possèdent toujours un léger avantage avant l'ultime manche, mais dès le départ les tricolores prennent le meilleur sur leurs rivaux. La tension va être à son comble durant cette manche mais Romain tient bon et signe un nouveau succès, alors que Gautier assure une cinquième place synonyme de victoire !


S'imposant pour la seconde année consécutive, et pour la troisième fois de son histoire après un premier succès acquis en 2001, la France s'installe comme l'une des nations phare du Motocross moderne, que ce soit au niveau de la qualité de ses organisations ou des structures mises en place pour favoriser l'éclosion de talents. Cette édition 2015 restera gravée dans la mémoire des milliers de spectateurs ayant assisté à l'épreuve.


Avec son réservoir de pilotes de haut niveau, la France alignera encore une équipe de pointe l'an prochain en Italie pour défendre son titre. « Ce fut une journée de rêve. Elle se termine avec une émotion extraordinaire puisque tout s'est joué dans la dernière manche. Nos trois pilotes ont fait des courses remarquables. Il y a eu des rebondissements puisque deux d'entre eux ont chuté en première manche. Au final, l'Equipe de France s'impose pour la seconde année de rang, une première dans son histoire. Romain nous a offert deux succès importants, Marvin a dominé la catégorie MX2, Gautier a fait deux courses solides et c'est ce qu'il fallait face à des Américains très combatifs, comme toujours. On conserve le titre et aujourd'hui ce n'est que du bonheur. Cela récompense la Fédération Française de Motocyclisme des investissements faits sur cette épreuve. Le public a lui aussi été extraordinaire en soutenant nos pilotes avec une ferveur incroyable. Ce week-end nous laisse à tous des souvenirs extrêmement forts. » analyse Philippe Thiebault, le Directeur Technique National en charge des Equipes de France. L'an prochain, c'est à Maggiora en Italie que l'Equipe de France remettra ce titre en jeu.


info / photo : FFM


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire