Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MXF : Livia Lancelot championne de France 2016

Dans Moto / Sport

MXF : Livia Lancelot championne de France 2016

Auteur d'un nouveau sans faute le weekend dernier à Iffendic ou se disputait l'avant dernière épreuve du championnat de France féminin, Livia Lancelot coiffe un nouveau titre de championne de France. C'est sa sixième couronne nationale, et Livia reste invaincue en France depuis début 2014 puisqu'elle s'est imposée dans toutes les épreuves dont elle a pris le départ ces trois dernières années !


Intégrée à la finale du championnat de France Elite, cette épreuve a connu un beau succès populaire et a permis aux filles de rouler devant les meilleurs pilotes Français. Meilleur temps aux essais chronométrés Livia allait connaître une journée sans histoire, signant deux holeshot et bouclant tous les tours en tête avec le record du tour dans chacune des deux manches. La voici donc assurée d'un nouveau titre Français, prête à affronter les deux dernières épreuves du Mondial Féminin (Suisse le 7 Aout et Pays Bas le 28 Aout) dans les meilleures dispositions.


Livia Lancelot : « Encore un titre de décroché, bien sûr celui qui me tient à cœur cette année est le titre mondial mais en assurant ce titre national avant la finale cela va me permettre d'aborder les derniers GP libérée. En première manche j'ai roulé ‘normalement' mais dans la seconde j'ai commencé à penser un peu trop au titre, et je me suis vite reconcentrée pour ne pas commettre d'erreurs sur cette piste. Ce titre est bien sûr une récompense pour tous les partenaires du team, maintenant c'est focus sur la Suisse ; je continue à m'entrainer sur la terre car l'objectif est vraiment de creuser l'écart avec mes rivales pour le titre en Suisse, avant d'aborder la finale aux Pays Bas. J'ai été contrainte de prendre quelques jours de vacances après l'Italie pour laisser mon genou reposer, aujourd'hui cela va mieux même s'il n'est pas totalement dégonflé et je peux m'entrainer normalement, ce qui reste le plus important. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire