Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MXGP : début de saison ce week-end en Argentine

Dans Moto / Sport

MXGP : début de saison ce week-end en Argentine

Qui succédera à Jeffrey Herlings et Jorge Prado, champions du monde de motocross 2018 ? Premiers éléments de réponse dès ce week-end à Neuguen en Argentine pour l'ouverture du championnat du monde. Nos français emmenés par Romain Febvre et Gautier Paulin tenteront de bien débuter cette nouvelle saison notamment en l'absence de Jeffrey Herlings, toujours en convalescence.

La caravanne du MXGP débute sa tournée internationnal par un GP oversea avec celui d'Argentine. En l'absence du champion sortant Jeffrey Herlings, c'est son dauphin et multiple champion du monde Antonio Cairoli qui portera le rôle de favori. Derrière lui on imagine très bien la concurrence s'organiser en commençant par Romain Febvre et Gautier Paulin auteur de très bonnes courses de préparation. Il faudra certainement compter également sur Tim Gajser et Clément Desalle qui pourrait profiter du début de saison pour s'inviter sur la boite. La montée en catégorie reine n'est jamais aisée mais Paul Jonass a déjà l'expérience pour rouler avec les leaders de la catégorie. Vous l'aurez compris, le championnat débute à peine mais il faudrait être un devin pour trouver le podium final de cette épreuve. Une seule chose, rdv demain soir pour voir le résultat.

 

En MX2, Jorge Prado fait figure de favori après son titre 2018. Le pilote KTM semble un cran (voir deux !) au-dessus de la concurrence et il va falloir être très fort pour aller l'embéter dans la quête d'un second titre de champion. 

 

On termine avec une info pour ceux qui souhaitent voir ce premier GP, rendez-vous sur AutoMoto La chaine dimanche dès 17H pour suivre le lancement de la saison 2019 MXGP !

 

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.