Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Newron Motors EV-1 : la moto électrique française

Dans Moto / Nouveauté

La mobilité électrique favorise l’émergence de motos au design de plus en plus fou. Si certains prototypes ne verront jamais le jour, la EV-1 aura sûrement droit à un destin tout autre. Avec sa silhouette futuriste, la moto développée par la start-up française Newron Motors pourrait ainsi bientôt venir tâter du bitume.

Une moto avec cadre en bois, original.
Une moto avec cadre en bois, original.

On a découvert récemment la moto électrique clé USB, la moto électrique belge, voici maintenant une moto zéro émission au look futuriste développée par une jeune entreprise française. Créée par Sébastien Mahut, Newron Motors n’en est pas à son coup d’essai. Le premier prototype de la marque était ainsi une Aprilia Futura transformée en moto électrique. Une version artisanale aux performances modestes mais prometteuses : 60 km d’autonomie avec une vitesse max de 110 km/h.

Le dernier projet, la Newron Motors EV-1 a une sacrée allure avec ses airs de moto directement sortie d’un film de science-fiction. Particularité de l’engin, la batterie est l’élément central. Pas question de la cacher, ici, elle fait carrément office de châssis et tourne même sur elle-même. Habillée par un cadre en bois asymétrique, la batterie est la pièce maîtresse de la moto.

La EV-1 devrait être personnalisable.
La EV-1 devrait être personnalisable.

En s’alignant sur les performances des modèles équivalents situés sur le segment des motos électriques haut de gamme du marché, la EV-1 est équipée d’un moteur délivrant une puissance de 100 chevaux, avec un couple de 240 Nm. De quoi assurer un 0 à 100 en moins de trois secondes, tout en permettant une autonomie de 300 kilomètres.

Elle a de l'allure cette moto électrique française.
Elle a de l'allure cette moto électrique française.

Une levée de fonds devrait permettre de produire 12 motos en 2020, pour un prix de vente à partir de 60 000 €. Un site Internet dédié va prochainement voir le jour et permettra de pré-commander un exemplaire.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Qui va payer pour s’assoir au-dessus d’une hélice ? Elle peux aspirer les vêtements notamment dans les virages ou pire pour ceux qui font de la moto en short :ptèdr:

Par

Un Xeme projet qui ne verra jamais le jour. C'est la force de l'électrique.... 99% des modèles qu'on voit passer dnas les articles ne sortent jamais en vrai. Au mieux il y a un proto ou deux mais jamais ça ne va plus loin. Normal vu que l'électrique batterie est déjà un échac et une escroquerie en automobile, à moto avec l'autonomie encore plus ridicule on ne peut tromper personne. Surtout que la moto c'est autre chose que la bagnole. Ca doit vivre et avoir une identité et non être assis sur un mixeur. Pour s' emmerder on a déjà les 4 cylindres à moto.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire