Un petit cruiser pour les permis A2 ? Benelli répond à la demande avec cette 502C. Lookée, l'italienne reprend le bicylindre de ses aînées Leoncino et TRK.

Voici le nouveau cruiser urbain signé Benelli : la 502C. Mélange d'une Ducati Diavel ou plutôt XDiavel et d'un Monster ce naked manque quelque peu de personnalité, n'en déplaise à Benelli. Bref Benelli s'attaque à un nouveau segment permettant par la même occasion aux permis A2 de rouler sur une machine lookée, le tout pour un tarif inférieur à 6 400 euros.
Côté motorisation on retrouve sans surprise le bicylindre à refroidissement liquide déjà présent sur le Leoncino et le TRK promettant 47,6 chevaux à 8 500 tours/minute. Injection (double corps de 37 mm), embrayage multidisques à bain d'huile, boite six vitesses seront de la partie au même titre que le châssis tubulaire en acier.
Côté amortissement Benelli fait confiance à une fourche inversée de 41 mm (course de 135 mm) et à un amortisseur arrière réglable en pré-charge. Les deux disques avant semi-flottants de 260 mm pincés par des étriers 4 pistons à montage radial (disque arrière de 240 mm avec étrier à 1 piston) seront en charge de stopper cette 502C (poids non communiqué). Notons pour conclure les jantes en 17 en aluminium et le réservoir capable de recevoir jusqu'à 21,5 litres.
Mais encore
- Prix de lancement (jusqu'au 15 juillet 2019) : 6 399 euros
- Dispo depuis mai dernier
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par lorenzozozo
plagiat de brun. Benelli, chinoiserie sans aucune identité.
Je préfère ne pas rouler que rouler sur un truc pompé comme ça. Tu arrives à côté d'une Diavel, le mec de crache à la face et les autres motards te pointent du doigt. La honte de copier à ce point. Et si t'as pas de tunes, il existe un tas d'autres motos sympa et qui ne sont pas de gros plagiats minables.
Par montana38
Et toujours pas d'info sur la 752s ?
Déposer un commentaire