Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - BMW : la GS passe à 1250 avec 10 chevaux et 5 kg en plus

Dans Moto / Nouveauté

L’adage veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne, mais rien n’empêche de la faire évoluer. Surtout lorsque la législation l’oblige ! Les normes antipollution Euro5 impactent aussi la production moto et BMW a pris en compte cette nouvelle donne en toilettant sa reine R1200GS. Qu’il faudra bientôt appeler 1250.

Nouveauté - BMW : la GS passe à 1250 avec 10 chevaux et 5 kg en plus

Dès cet automne, le trail allemand connaîtra une augmentation de la cylindrée, qui passera à 1 254 cm3, ce qui se traduira par une augmentation de la cavalerie. Pour le moteur c’est un renfort d’environ 10 chevaux avec une valeur qui devrait atteindre une hauteur de 134. L'évolution du boxer à deux cylindres devrait amener le système de calage variable des soupapes VVT.

Côté esthétique, rien ne devrait choquer la rétine. Pour une icône qui, après la dernière mise à jour de 2013 et avec l'introduction du refroidissement liquide, se trouve à un tel niveau d'équilibre entre conception, performance et facilité d'utilisation, rien ne nécessite une intervention substantielle. Ce qui pourrait changer, c'est peut-être le poids : un système d'échappement révisé pour les nouvelles normes et les variateurs de phase pourrait entraîner une augmentation inévitable de quelques kilogrammes par rapport au modèle actuel. On parle de + 5 kg.

Pour en savoir plus, il faudra attendre le salon de Cologne prévu pour les dix premiers jours d’octobre.

    Mots clés :

  • Bmw

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire