Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Nouveauté - BMW : un peu plus de G310RR

Dans Moto / Nouveauté

Elle est sortie en roadster, elle est déclinée en trail et bientôt on devrait pouvoir faire du sport avec. Ainsi évolue la famille G310R de chez BMW qui s’ancre donc dans les petites cylindrées. Merci à l’allié indien TVS qui fait en fait le gros du travail, jusqu’à présenter le futur modèle. Qui s’appelle en Inde Apache.

Nouveauté - BMW : un peu plus de G310RR

La petite sportive chez BMW est là et voici une nouvelle idée de ce à quoi elle pourrait ressembler. Les Ninja 300, R3 et autres RC390 autrichiennes sont prévenues. Le monocylindre de 313 cm3 pour 34 chevaux et 28 Nm à 7 500 tr/min arrive avec des guidons bracelets. Ou presque.

On rappellera que cette mécanique est inclinée vers l'arrière avec une architecture voulue pour réduire l'encombrement au maximum. Sa culasse quatre soupapes, ses deux arbres à cames en tête sont inspirés de la S 1000 RR, et une injection d'essence électronique est présente. Le roadster a un poids en ordre de marche à 158,5 kg. Combien pour la sportive ?

On s’attend aussi à voir le même cadre treillis en tubes d'acier et le bras oscillant assez long. Le système de suspensions a été confié sur la version existante à une combinaison ressort/amortisseur articulé directement sur le bras oscillant (débattement de 131 mm). À l'avant, les deux fourches inversées ont un diamètre de 41 mm pour un débattement de 140 millimètres. Côté freins, on confirme la présence de l'ABS (2 canaux) de série, Euro4 oblige, et un simple disque de 300 mm avec un étrier fixe à 4 pistons et vissage radial. À suivre…

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire