Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

CCM : une Spitfire Bobber qui garde la tête dans les nuages

Dans Moto / Nouveauté

CCM est un trigramme britannique qui ne parle plus à grand monde de ce côté de la Manche. Les machines qui en sont frappées ne sont en effet plus disponibles sur notre sol, et pourtant, ses modèles feraient un carton au vu de leur approche « old school » que le marché réclame. Le constructeur britannique a ainsi un credo : le « vintage's way of life ». Et il s'en donne les moyens, tout en profitant d'une mécanique monocylindre, en phase avec son temps.

CCM : une Spitfire Bobber qui garde la tête dans les nuages

Du côté de Bloton, on avait d’abord concocté un Scrambler et un Café Racer pour le moins attachants. Ces 400 cm3 quatre temps côtoyaient fourche Paioli ou Marzocchi et freinage Brembo. L'aluminium poli était de mise de même que les doubles amortisseurs. Puis on est passé au 600 cm3 avec une gamme Spitfire qui doit faire prendre son envol à la marque partie à la chasse à la concurrence.

Une machine légère, toujours produites en quantités restreintes. La fiche technique séduit : un monocylindre de 600 cm3 développant certes seulement 55 chevaux, mais ces derniers n’ont que 121 kg à sec sur la balance à faire avancer.

La gamme s’étoffe à présent d’un délicieux Bobber dont voici les clichés de synthèse. On attend le produit fini et on espère un jour enserrer le réservoir de l’opus avec nos cuisses de grenouille. Au passage, on rappellera qu'à l'origine de CCM, il y avait BSA...

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire