Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Honda : une nouvelle CB1000R est réclamée

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Honda : une nouvelle CB1000R est réclamée

La saison des salons commence et c’est Milan qui sera notamment en point de mire. Un EICMA devenu incontournable pour tout ce que les constructeurs peuvent nous présenter dans notre bonne vieille Europe. On sait à peu près ce qui nous attend dans les stands des constructeurs mais la rumeur veut nous convaincre que le meilleur est encore à venir. Ainsi avec cette nouvelle Honda CB1000R.

Il faut dire que les arguments plaidant en faveur de sa venue tiennent la route. Cela fait carrément dix ans que cet opus n’a pas évolué dans le catalogue du premier constructeur mondial. Une éternité dont la concurrence s’est occupée pour se renforcer : Aprilia Tuono V4 1100, BMW S 1000 R et Yamaha MT-10 en sont l’exemple. Un roadster sportif assumant les 160 ch, voilà ce qu’il faut maintenant avoir pour prétendre à tenir le marché.

La CB1000R peut répondre. Il lui suffit de déshabiller sa sœur Fireblade, lui mettre un guidon droit et roulez jeunesse ! Si simple que l’on se demande pourquoi cela n’a pas été fait avant. Le rattrapage à Milan ? À voir du 9 au 12 novembre prochains... Ou pas ! 

155 ch, dans les 200 kg au plus, le pack électronique de série, un quickshifter pour la boîte de vitesses, voilà de quoi retrouver sa place dans le segment.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire