Pour 2019, Kawasaki a annoncé un restylage dédié à la Z900 RS et à la Z900 RS Café. Comme on peut le voir, les deux motos, inspirées de la légendaire Z1 900 de 1972, seront habillées avec de nouveaux graphismes et de nouvelles couleurs

Ce n'est pas un vélo « rétro » mais un hommage à la Z1 900 de 1972, première « supermoto » de l'ère moderne qui, avec ses 82 ch, et qui marqué une nouvelle étape dans la catégorie sport de l’époque. Telle est l'idée exprimée par cette Kawasaki Z 900 RS, soit la nostalgie des années passées, mais équipée de toute la technologie moderne. Car le moteur est bien celui du Z 900 aujourd'hui, mais juste un peu moins puissant, puisque le moteur est un quatre cylindres de 948 cm3 et 111 ch contre le 125 pour la version roadster.
Les suspensions réglables, la fourche de 41 mm, les étriers monoblocs radiaux les doubles disques de semi 300 mm, ou encore le contrôle de traction (KTRC) réglable sur deux niveaux prouvent que la démarche vintage est seulement esthétique.
L'hommage à la Z1 se fait par le dessin du réservoir, le phare rond ou les collecteurs en acier chromé. À côté d'elle, la Maison Akashi a ensuite présenté une sœur café racer : la Z 900RS Café propose un guidon bracelet, un carénage et un graphisme rétro spécial mettant en lumière la livrée des Kawa engagées dans les championnats « Endurance » des années soixante-dix et quatre-vingt.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Florian Denis
Magnifique, c'est bien que chaque marque relance des modèles rétros.
Par Stefspirit
Au moins celle ci ressemble à s'y méprendre à une moto des 70'.
Très belle machine et les teintes sont top.
Par Denis7110
Du haut de mon 1m85, j'aimerai bien revoir les selles des années 1970, en une pièce plate pour pouvoir s'asseoir plus loin du guidon et des reposes pieds.
Par papymotard
Par lorenzozozo
La partie arrière et l'échappement sont immondes. On dirait la Gladius... ou une motte de beurre qui a fondu sur un chauffage.
Par lorenzozozo
En réponse à Stefspirit
Au moins celle ci ressemble à s'y méprendre à une moto des 70'.
Très belle machine et les teintes sont top.
Bah t'as jamais dû voir de moto des années 70 alors...
Déposer un commentaire