Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Paris : les motos mobilisées pour le droit des femmes

Dans Moto / Pratique

La Journée internationale des femmes a été célébrée jeudi dernier, mais c’est bien le dimanche de la même semaine qu’elle s’est particulièrement matérialisée. Ceci grâce à la moto qui montre qu’elle est encore le véhicule de toutes les causes et le symbole d’une liberté à préserver. C’est en effet par ce moyen de locomotion que les censeurs politiques voudraient stigmatiser qui a été choisi pour jouer le porte-étendard des droits des femmes.

Paris : les motos mobilisées pour le droit des femmes

Un millier de motocyclistes, en majorité des femmes, ont défilé dans les rues de Paris, dimanche, en appui aux droits des femmes. L’événement intitulé Toutes en moto visait à commémorer la Journée internationale des femmes célébrée jeudi dernier.

Des rassemblements du même genre se sont déroulés simultanément dans plusieurs villes françaises, comme Lyon, Marseille et Bordeaux. Du Nord au sud, d’Est en Ouest, les drapeaux roses de Toutes en Moto ont flotté fièrement dans 11 villes de France pour fêter la journée du 8 mars sous la bannière de l’association « Conduisons nos vies ».

Un participant a mentionné à l’agence Reuters : « il est dommage qu’il faille encore organiser ce genre d’événement pour démontrer que les femmes ont des droits équivalents à ceux des hommes ».

La septième édition de l’événement Toutes en moto avait comme présidente d’honneur une championne de karaté, Laurence Fischer, qui dirige un organisme qui enseigne l’autodéfense aux femmes victimes de violence. À bon entendeur…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire