Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Paris : une idée d’un périphérique sans véhicules est creusée !

Dans Moto / Pratique

Paris : une idée d’un périphérique sans véhicules est creusée !

Paris est promis pour être un enfer pour tout ce qui roule avec un moteur. Les rues et les voies sont aménagées pour devenir des obstacles dissuasifs, la réglementation veut épurer, les sanctions pleuvent tandis que les palliatifs au déplacement avec un engin mécanique restent théoriques au regard de l’enjeu. Mais rien ne freine l’écologie punitive qui a déjà réussi à éradiquer de la voie publique, lors de certaines journées, voitures et motos. Demain, ce sera peut-être même le périphérique que l’on privatisera pour les piétons…

Il est embouteillé, il est peu gracieux, mais c’est une voie sacrée qui encercle la capitale Paris. Et pourtant, après l'opération "Paris sans voitures", la mairie de Paris préparerait une journée "Périph'" sans voitures. Une rumeur relayée par le quotidien Les Échos et reprise par le voisin auto du site. Et qui dit sans voitures veut dire aussi sans motos et scooters.

Les Écologistes pousseraient la mairie à organiser un événement spécial pour marquer le coup, du genre "course à pied sur cette artère de 35 kilomètres". La municipalité n’est pas contre puisque l’événement serait à envisager pour 2020. Un délai imposé par les impératifs d’organisation. Et si on faisait une journée sans Anne Hidalgo pour voir ?

On rappellera que dès le 1er janvier prochain, une chasse particulière contre les deux roues sera ouvertes à Paris...

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

" c’est une voie sacrée qui encercle la capitale Paris "

Y'a le pape François qu'a prévu de venir la bénir un jour ?

Rien que pour pouvoir déguster les derniers délires de Lecondé, vas y Anne, ponds nous encore de nouveaux trucs dans ce genre...:bien:

Par

J' ai l'idée d’un périphérique sans véhicules et creusé, creusé bien profond sur toute sa largeur, que plus un seul parisien ne puisse franchir, qu'ils restent "chez-eux" et mangent ce qui voudra bien y pousser. Et pour se chauffer, qu'ils s'adonnent au jogging.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire