Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Poupette, l'application qui fait garder vos équipements

Dans Moto / Pratique

Que faire de son équipement une fois descendu de la moto pour aller prendre un verre, visiter un monument ou faire une balade en ville ? C’est en partant de ce constat que l’application Poupette est née. Elle permet de mettre en relation les motards avec des commerçants qui jouent le rôle de consigne pour casques, blousons ou gants.

Poupette, l'application gratuite pour trouver une consigne à proximité.
Poupette, l'application gratuite pour trouver une consigne à proximité.

Tout motard a déjà été confronté à cette problématique. Si certaines motos permettent de ranger casque, blouson et gants, la plupart du temps il faut composer avec un équipement encombrant dès qu’on descend de la moto. S’il existe déjà des solutions connectées avec des consignes de casques ou des vestiaires, l’application Poupette propose un nouveau type de conciergerie. Créée par un couple de Saint-Malo, elle permet de mettre en relation les motards avec des commerçants qui jouent ainsi le rôle de conciergerie pour l’équipement. Avec le smartphone, une fois l’application téléchargée gratuitement, les motards peuvent ainsi trouver des commerçants à proximité pour leur confier leur casque, blouson ou tout autre équipement encombrant pour quelques minutes, ou pour la journée. Le prix conseillé du service est de 1 € par article et par demi-journée, mais le tarif étant librement fixé par les commerçants, il peut varier selon les points de garde. Ce sont les commerçants eux-mêmes qui déterminent le nombre d’équipements qu’ils peuvent garder, et l’application gère ensuite les disponibilités à proximité.

L’application Poupette propose une solution idéale pour visiter les endroits touristiques, faire du shopping sans être encombré de son équipement nécessaire pour rouler. Développée par la société rennaise Qa-vode, l’application est gratuite et disponible sur Google Play et Apple Store. Le but étant de multiplier les points de garde, Poupette compte sur le bouche à oreille pour convertir un maximum de commerçants au concept (vous recevez en plus 5 € par boutique parrainée). Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire