Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Poupette, l'application qui fait garder vos équipements

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Que faire de son équipement une fois descendu de la moto pour aller prendre un verre, visiter un monument ou faire une balade en ville ? C’est en partant de ce constat que l’application Poupette est née. Elle permet de mettre en relation les motards avec des commerçants qui jouent le rôle de consigne pour casques, blousons ou gants.

Poupette, l'application gratuite pour trouver une consigne à proximité.
Poupette, l'application gratuite pour trouver une consigne à proximité.

Tout motard a déjà été confronté à cette problématique. Si certaines motos permettent de ranger casque, blouson et gants, la plupart du temps il faut composer avec un équipement encombrant dès qu’on descend de la moto. S’il existe déjà des solutions connectées avec des consignes de casques ou des vestiaires, l’application Poupette propose un nouveau type de conciergerie. Créée par un couple de Saint-Malo, elle permet de mettre en relation les motards avec des commerçants qui jouent ainsi le rôle de conciergerie pour l’équipement. Avec le smartphone, une fois l’application téléchargée gratuitement, les motards peuvent ainsi trouver des commerçants à proximité pour leur confier leur casque, blouson ou tout autre équipement encombrant pour quelques minutes, ou pour la journée. Le prix conseillé du service est de 1 € par article et par demi-journée, mais le tarif étant librement fixé par les commerçants, il peut varier selon les points de garde. Ce sont les commerçants eux-mêmes qui déterminent le nombre d’équipements qu’ils peuvent garder, et l’application gère ensuite les disponibilités à proximité.

L’application Poupette propose une solution idéale pour visiter les endroits touristiques, faire du shopping sans être encombré de son équipement nécessaire pour rouler. Développée par la société rennaise Qa-vode, l’application est gratuite et disponible sur Google Play et Apple Store. Le but étant de multiplier les points de garde, Poupette compte sur le bouche à oreille pour convertir un maximum de commerçants au concept (vous recevez en plus 5 € par boutique parrainée). Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire