Rallye de Tunisie 2009: Alessandro de Petri est de retour.

Vainqueur du rallye de Tunisie 1988 et 1989, Alessandro de Petri est de retour pour le prochain opus du rallye raid. « Ciro », comme on le surnomme, n'a pas aujourd'hui les mêmes motivations :
- « Au diable le scratch et l'inquiétude quotidienne du classement. Si je reviens aujourd'hui, c'est avant tout par plaisir et pour soutenir un projet qui me tient à cœur. »
En effet, le montant des ventes du livre qui lui est consacré, Dakar Borderline, retraçant dix ans de ses courses en Afrique, est versé au profit d'une école créée au cœur du Ténéré. Pour Alessandro, une façon de participer avec ses amis à un projet 100% africain. Maurizio Dominella (engagé cette fois dans le rallye de Tunisie en auto) lui prête sa KTM 690 et il bénéficiera sur place de l'assistance d'un mécanicien.
- « Je suis un amoureux du désert, et le plus important est l'esprit que je souhaite associer à cette participation : l'esprit rallye raid, l'esprit désert… l'esprit Afrique ! Je n'ai pas de sponsors, mais de vrais amis, qui ont compris mon objectif, celui d'aider ces enfants… »
Autre facette de ce personnage, ses activités professionnelles actuelles. Largement introduit dans le milieu télévisuel italien, Alessandro assurera la diffusion des images de l'épreuve aux grandes chaînes.
Le rallye OiLibya de Tunisie sera le 27ème de sa carrière. Que de chemin parcouru depuis le rallye de l'Atlas (du Maroc) en 83 où « Ciro » participait à son premier rallye raid…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération