Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Relancer Cagiva, MV Agusta y pense toujours !

Dans Moto / Nouveauté

Aujourd’hui propriété de MV Agusta, la marque Cagiva est à l’arrêt depuis de nombreuses années. La célèbre marque italienne pourrait toutefois renaître prochainement, sous l’impulsion d’un Timur Sardarov jamais à court d’idées pour dynamiser son groupe.

Quelle forme prendra le retour de Cagiva ?
Quelle forme prendra le retour de Cagiva ?

Lorsque la famille Sardarov a pris le contrôle total de MV Agusta en 2019, marquant ainsi la fin de l'implication historique de la famille Castiglioni, la marque italienne était en difficultés. Plein de projets et d’ambitions pour MV Agusta, le nouveau P.-D.G. de la firme, Timur Sardarov a alors entamé un redressement spectaculaire en investissant massivement tout en cherchant à préserver l’ADN MV Agusta.

Au cœur du projet, une nouvelle gamme de motos de petites et moyennes cylindrées, et le développement de partenariats stratégiques avec des constructeurs asiatiques.

Parallèlement aux projets estampillés MV Agusta, Timur Sardarov a évoqué la possibilité de relancer une autre de ses récentes acquisitions : la marque Cagiva, en sommeil depuis près d’une décennie.

Si les premières rumeurs faisaient état d’une gamme électrique badgée Cagiva, et d’un retour éventuel de l’Elefant, il semble que la décision soit toujours en stand-by du côté de la direction de MV, comme le confirme Sardarov lui-même : « Cagiva est une marque qui appartient à MV Agusta. Notre service marketing évalue les possibilités de produits avec la marque Cagiva et nous réfléchissons également à l'opportunité de définir Elefant comme une « sous-marque » de MV Agusta ou comme Cagiva Elefant. La décision n'est pas encore prise. »

Il reste visiblement encore un peu de chemin avant de revoir une Cagiva sur le marché, mais ce qui est certain c’est que l’idée trotte sérieusement dans la tête du P.-D.G. de MV Agusta.

SPONSORISE

Actualité Cagiva

Toute l'actualité

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pourquoi toujours vouloir relancer de vieilles marques. Ça serais déjà pas mal de faire durer celles actuelles , surtout MV Agusta .

Par

Oui, même réaction pour moi. J'étais très intéressé d'acheter une F3-800, mais c'est clairement le réseau qui m'a freiné. On sait que la dispo des pièces est aléatoire/longue chez MV, et que comme tout ce qui est un peu de l'ordre de l’orfèvrerie, ce sont des machines délicates à entretenir.

Du coup, être loin d'un concess est décourageant. Et le contact avec le concess le plus proche (Paris Gde Armée) a été encore plus décourageant, je ne retournerai probablement pas dans son magasin avant trèèèèès longtemps.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire