Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La marque italienne Cagiva bientôt de retour

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Aujourd’hui propriété de MV Agusta, la mythique marque italienne des années 1980 et 1990 Cagiva pourrait bientôt renaître de ses cendres. C’est sous ce nom que pourraient en effet être badgés les prochains modèles électriques de MV, développés par les Chinois de Loncin. Un méli-mélo qui pourrait donc aboutir au grand retour de Cagiva.

Bientôt le retour de l'éléphant en version électrique.
Bientôt le retour de l'éléphant en version électrique.

L’information nous vient de nos confrères bien informés d’Electrek : la première moto électrique Cagiva devrait être présentée et produite dès cette année 2020. Propriétaire de la marque, MV Agusta pourrait ainsi profiter de sa filiale pour se lancer dans le domaine de l’électrique sans investir une fortune en recherche et développement. Retirée du monde de la moto depuis le début des années 2010, Cagiva pourrait renaître d’une façon plutôt inattendue, mais pas dénuée d’intérêt.

Pour MV Agusta, relancer Cagiva avec une gamme de motos électriques n’aurait que des avantages. Un nom reconnu, une technologie qui s’appuie sur une base déjà existante puisque développée par les Chinois de Voge. Les motos électriques siglées Cagiva profiteraient donc du savoir-faire de Loncin (propriétaire de Voge et futur partenaire de MV Agusta) dans la conception de motos électriques équivalentes à des motos 150/250 cm3.

Le plan dévoilé par le P.-D.G. de MV, Timur Sardarov, prévoit une augmentation des ventes de la marque italienne, passant de 3 500 motos à 25 000. Le partenariat avec Loncin va en ce sens, avec la production en Chine de motos de 350 cm3 adaptées aux marchés asiatiques. Une gamme électrique Cagiva permettrait à MV de se diversifier et de conquérir de nouveaux marchés à moindre coût en profitant à plein de son partenariat avec Loncin.

SPONSORISE

Actualité Cagiva

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire