Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Reportage de Lolo Cochet : le Moto Tour Tunisie [1/2]

Dans Moto / Loisirs

Reportage de Lolo Cochet : le Moto Tour Tunisie [1/2]

Et oui le Moto Tour s’exporte à l’étranger. Après le succès en France, le rallye à inviter une poignée de participant à s’aventurer sur les terres sublimes et désertiques de la Tunisie. Laurent Cochet a fait partie du voyage.

Et dès ce premier épisode, on peut vite se rendre compte que la compétition n’est pas vraiment la même et que les difficultés ne sont plus placées au même endroit. Mais le spectacle, lui est toujours là est c’est un bonheur de voir ces motards se lancer dans l’aventure.

Un pays magique étreint d’un côté par la mer méditerranée sur 11 48 kilomètres de côte et de l’autre par le désert du Sahara, rêve de tout pilote voulant se dépasser. Deux univers qui rende la Tunisie assez unique de par ses paysages.

Le mot à Lolo :

Le Moto Tour Series Tunisie, c'est quoi ? Un rallye routier long de 2.000 kilomètres et fort de 15 spéciales chronométrées, au départ de Tunis et en direction de Monastir, Douz, Tatouine, aux portes du Sahara quoi! Attention, dit comme ça, ça fait un peu à une course de l'extrême ou au Paris-Dakar alors que le Moto Tour Tunisie se voulait justement plus convivial, plus accessible, moins radical que son aîné, le Moto Tour France. C'est très exactement ce que je suis parti expérimenter au guidon de ma Ducati Multistrada 12600 Pikes Peak ! Premier épisode d'une expédition forte en rebondissements !

 

 

 

 

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire