Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Retour du gilet jaune... la FFMC met en garde

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Le gilet jaune fait son retour avec un groupe de 27 députés LREM qui ont déposé un amendement visant à le rentre obligatoire sur tous les deux-roues motorisés… la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) met en garde les députés.

Retour du gilet jaune... la FFMC met en garde

Les trottinettes électriques et autres gyropodes, mono-roues et autres hoverboards sont dans le collimateur du gouvernement. Dans le cadre de la LOM (Loi d’Orientation sur les Mobilités) un amendement a été déposé par un groupe de 27 députés LREM (La République en Marche) visant à remettre le gilet jaune au goût du jour rendant ce dernier obligatoire dès que l'on est sur un deux-roues motorisé. Si cette mesure vise avant tout ces EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisé), force est de constater que ladite mesure s'imposerait également aux motards.

"Un précédent décret visant à rendre le gilet jaune obligatoire pour les motards a finalement été enterré en 2013 après une protestation de grande ampleur de la part de la FFMC, membre du Conseil National de la Sécurité Routière. Si les députés souhaitent réellement que les motards enfilent en masse un gilet jaune pour rejoindre le mouvement social du même nom, ils ne s’y prendraient pas autrement. D’ici là, les motards peuvent exprimer (courtoisement) à leurs députés leur souhait de ne pas se voir affublés de cet équipement vestimentaire" précise la FFMC.

Pour mémoire ces nouveaux moyens de déplacement ne doivent théoriquement pas circuler sur la voie publique car non homologués.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire