Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Savic dévoile l'Alpha, l'Omega et la Delta

Dans Moto / Nouveauté

Savic est une jeune marque de motos électriques australienne. Elle a dévoilé sa dernière création lors du festival australien de moto de Wollogong : la série C. Un prototype disponible en trois versions, Omega, Delta et Alpha.

Une proposition innovante et audacieuse pour cette jeune marque australienne.
Une proposition innovante et audacieuse pour cette jeune marque australienne.

Le nouveau prototype proposé par Savic est un énorme pas en avant pour cette jeune entreprise australienne. Le plus gros challenge est maintenant de transformer l’essai et de mettre cette série C en production sur le marché de la moto électrique.

La série C associe des caractéristiques esthétiques rétro avec un siège en cuir marron ou encore un réservoir poli, avec des composants modernes. Elle est disponible en trois variantes Omega, Delta et Alpha, avec différents niveaux de finition, de gamme et de performances. Les deux modèles les plus travaillés (Delta et Alpha) sont équipés de freins Brembo tandis que l’ensemble des versions est proposé avec un écran TFT de 8 pouces. Un système de freinage régénératif, plusieurs modes de conduite et un contrôle de traction apportent ainsi une vraie touche de modernité.

La version Alpha, la plus haut de gamme autorise une autonomie de 124 km et une puissance de 80 chevaux qui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Une capacité de batterie et de puissance supérieures à l’Oméga qui se paie toutefois au niveau d’un poids plus important : 210 kg pour l’Alpha contre seulement 170 kg pour l’Omega (33,5 chevaux pour une autonomie de 75 km). Le compromis se situe peut-être avec la version Delta. Avec un moteur de 53,6 chevaux et une autonomie raisonnable de 150 km elle ne pèse pour sa part que 190 kg.

Encore en phase d’apprentissage, Savic se lance sur le marché de l’électrique avec une proposition à la fois innovante et audacieuse. De son succès australien dépendent en grande partie ses chances de voir la série C débarquer en Europe.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est quoi ce gros radiateur en fonte à la place du moteur ? (ou comment dire que c'est moche sans vraiment le dire)

Par

effectivement pas très esthétique ce gros cube, y a pas moyen de mieux l'intégrer ?

Par

Bien dégueux comme tout VE qui se respecte.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire