Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Schuberth: une nouvelle soufflerie pour le développement de ses casques

Dans Moto / Equipement

Schuberth: une nouvelle soufflerie pour le développement de ses casques

Schuberth continue son offensive technique avec une nouvelle soufflerie inaugurée début juillet.


C'est sur son site de Magdebourg que Schuberth vient d'inaugurer une nouvelle soufflerie pour le développement aérodynamique et acoustique de ses casques.


Premier manufacturier à utiliser sa propre soufflerie, l'allemand l'intègre à son centre de recherche. Passant de leur site historique à cette infrastructure, le « sèche-cheveux » mesure 12 mètres de long, avec ventilateur de 1m60 de diamètre d'une puissance de 120kW… de quoi simuler des vitesses allant jusqu'à 190km/h. Avec une section augmentée de 1m50 et pouvant être allongée de 3m90 elle permettra le passage d'une moto mais aussi d'une F1.


Trois nouvelles fonctionnalités ont été greffées à cette soufflerie afin de prendre en compte des données climatiques comme l'humidité (autour et dans le heaume) et la température de l'air…


Schuberth: une nouvelle soufflerie pour le développement de ses casques


Jan-Christian Becker, PDG de Schuberth, «a souligné la logique et l'importance technologique de cette démarche pour supprimer la distance dans les échanges d'informations et une meilleure communication entre les services dans le développement et la production des prochains produits de la marque, en réunissant tous les services sur le même site ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire