Publi info

Scorpion - EICMA 2018: piqûres italiennes

Dans Moto / Equipement

Scorpion dévoile trois nouveautés piquantes lors de ce salon de Milan 2018. Racing, convertible et off-road, le Scorpion a encore piqué!

Scorpion - EICMA 2018: piqûres italiennes

Le salon transalpin met l'accent sur trois gammes avec un tour d'horizon qui débute par un heaume racing haut de gamme: l'Exo-R1 Air. Mélange de fibre de carbone et de fibre TCT, la nouveauté se veut méchante, énervée. Avec des prestations présentées comme de premier ordre le R1 se dit léger et ultra-ventilé: "La ventilation a fait l’objet d’une attention toute particulière du R&D qui a réussi à tout réinventer"... à voir en conditions réelles... Bref le casque donne envie avec en prime la présence d'un système de gonflage Airfit cher à Scorpion.

Scorpion - EICMA 2018: piqûres italiennes

Dispo à partir de décembre contre 369,90 euros.

L'Exo-Tech, quant à lui, vise une autre clientèle, plus urbaine. Double homologation pour celui qui ressemble beaucoup à un autre casque... le Scorpion s'attaque au Roof en s'inspirant fortement du Shark.

Scorpion - EICMA 2018: piqûres italiennes

Le polycarbonate a demandé deux ans de boulot et sera disponible dès mars prochain contre un billet de 299,90 euros. Notons qu'ici pas de système Airfit.

Pour le cross la nouveauté répond au nom de VX-16 Air. Ce dernier reprend les caractéristiques de son ainé le VX-15 Air mais avec un argument de poids: le sien en promettant 200 grammes de moins face à la version 15. Ce n'est pas tout puisque cette version 16 a droit à un design revu, une visière inédite, des ventilations plus agressives, et plein d'autres petites choses...

Scorpion - EICMA 2018: piqûres italiennes
  • Prix: 139,90 euros

(Crédit photos: juliusdesigns.book)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire